Lire l’article
© Pixabay

Basket

Basket: la Ligue tient un nouveau patron !

Esch et Heffingen ont connu leur première défaite de la saison. Etzella est le nouveau leader. Le point complet de la 5ème journée.

Il n’y a plus d’équipe invaincue dans ce chapitre 2021/2022 du basket grand-ducal. Esch, jusque-là leader naturel de la Ligue, s’est incliné face à Ettelbruck (81-76). Passé le premier round d’observation où les deux formations se tenaient au coude à coude, ce sont les Nordistes qui ont pris les devants de manière quasi définitive dès le second quart temps avec un cinglant 29-14. Pendant que Williams (26 points) répondait à Hicks (24 points), Wolff et Mallory faisait le gros boulot aux rebonds pour les locaux. Au final, les gars de Kresimir Basic glane un succès précieux et de prestige qui leur permet de ravir les commandes de la LBBL à leur victime du soir.

Les Ettelbruckois sont poursuivi au classement par de captivants Bertrangeois. Le Sparta a pris le dessus de manière assez logique face l’Amicale, qui squatte la queue du peloton (84-63). Du côté du groupe de Chris Wulff, Henry MPwono a survolé les débats avec 31 points, 7 rebonds et 3 assists.

La veille, Heffingen a déposé les armes pour la première fois de la saison face à Contern qui lui jouait un bien mauvais coup sur son parquet. Les hommes de Gavin Love, avec la manière, ont remporté la bataille face à l’ex dauphin du classement avec quinze unités de différence. La décision s’est faite au cours des deuxième et troisième quart-temps. Strings et Nicholas, malgré deux énormes double-double, n’ont pas pu masquer la discrétion de leurs coéquipiers dans les débats.

Cette déconvenue de l’USH fait les affaires de la Résidence, qui, sans faire beaucoup de bruit, est aujourd’hui en haut de l’affiche. L’effectif d’Alexis Kreps a montré une nouvelle les muscles pour s’adjuger son quatrième succès d’affilée. Cette fois-ci, c’est le Telstar, qui en a fait les frais (97-66). Malgré un Jefferson à 26 unités, les Hespérangeois, dépassés dans de nombreux compartiments, n’ont rien sur faire.

L’Arantia, quant à elle, grappille une place dans le tableau après sa victoire sur les Pikes (88-76). Les Mosellans n’y arrivent toujours pas et s’inclinent pour la cinquième fois de la saison. La différence s’est faite au cours du deuxième quart-temps en faveur des résidents du hall sportif Filano avec une série de 21 à 11. La bande à Rocha Pires a encore bien été aidée par un solide Tyrell Sturdivant qui finit la partie avec 25 points et 13 rebonds.

Le T71, jusqu’à présent moribond, a eu un sursaut d’orgueil à Tramsschapp et s’est offert le scalp du Racing (77-99). Les Dudelangeois ont mené de bout en bout la partie et ont levé le pied dans le dernier acte. Denis Toroman a encore pu s’appuyer sur l’adresse de ses Américains Dixson et Dove, qui ont chauffé tous les deux à 27 points.

En cette nouvelle saison décidemment alléchante, les cartes sont redistribuées avant un week-end prochain où se disputeront deux journées en deux jours. Celui-ci s’annonce d’ores et déjà palpitant !

Les résultats

Racing-T71 : 77-99

Arantia – Musel Pikes: 88-76

Heffingen – Contern: 73-88

Résidence – Telstar : 97-66

Etzella – Esch :81-76

Sparta – Amicale : 84-63

Le classement

  1. Etzella
  2. Sparta
  3. Heffingen
  4. Résidence
  5. Esch
  6. Arantia
  7. T71
  8. Telstar
  9. Contern
  10. Racing
  11. Musel Pikes
  12. Amicale
Date de publication: 18 octobre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet