Lire l’article
© Albert Krier

Basket

Basket : la récap’ de la Nationale 1

Les premiers rounds ont été observés, il est l’heure de faire le point sur les enseignements qu’ils nous ont livrés. 

Le joueur

Les recruteurs de l’Amicale ont réalisé un sacré coup à la fin du mois de septembre. En enrôlant Landon Taliaferro, les dirigeants de la formation de Steinsel ont vu juste en scrutant les premières statistiques livrées par la recrue venue des Stags de Fairfield, club du Connecticut évoluant en NCAA. Le natif de Boulder a débarqué de manière tonitruante de son Colorado natal en prenant feu face à Heffingen et en scorant 36 unités. Il a aussi empilé 21 points face au Telstar en coupe. Sa verve au shoot n’a cependant pas permis au groupe d’Etienne Louvrier de connaître la victoire. L’Amicale vit un début de saison compliquée sur le plan comptable mais aussi sanitaire puisque les résidents du hall omnisports Alain Marchetti ont connu leur premier cas COVID dans l’effectif. Quant à leur pépite américaine, elle se présentera à la Draft NBA 2020 qui aura lieu dans un mois. Affaire à suivre…

 L’équipe

Difficile de faire un choix parmi les trois premiers ex-aequo de la Ligue, mais puisqu’il faut en réaliser un, à la rédac’, on a choisi le T71. Le groupe de Ken Diederich vit bien avec quatre succès remportés en autant de rencontres disputées. La doublette historique Schumacher-Muller fait encore et toujours le travail tandis que les deux nouveaux Américains Harris et Ivey sont intenables et se révèlent déjà très précieux dans de nombreux compartiments. Mais Dudelange ce n’est pas seulement ces quatres joueurs. L’effectif est complet avec des joueurs comme Hoeser et Moura qui contribuent à la besogne. Les gars du club de Forge du Sud tenteront de réaliser le cinq sur cinq lors d’un déplacement périlleux samedi sur le parquet des Pikes qui ont besoin de points.

Le choc à suivre

Basket Esch – Etzella

Ce sont les deux autres formations restantes avec le T71 qui sont encore invaincues depuis l’entame de la saison. Esch, la force tranquille avec son équipe quasi inchangée à l’intersaison, et Etzella, la Nordiste avec ses deux nouveaux US, promettent de livrer un sacré combat samedi  du côté de Lallange. Ettelbrück, meilleure attaque du championnat contre le Basket Esch, meilleur défense de la Ligue, cela augure un choc des opposés. La formation qui sortira victorieuse de cette bataille livrera déjà une première vérité. Celle qu’il faudra compter sur elle jusqu’aux Playoffs.

 La 5 ème journée :

Samedi 17 octobre

18h30 : Musel Pikes-T71, Racing-Sparta

20h Arantia-Telstar

20h30 : Basket Esch-Etzella, Contern-Heffingen, Amicale-Résidence

Jocelin Maire

Photos : Albert Krier

Tags# :
Date de publication: 16 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet