Lire l’article
© FIBA

Basket

Basket: les Luxembourgeoises en finale du Championnat d’Europe des petites nations

L’équipe nationale féminine de basket-ball jouera la finale contre l’Irlande dimanche, après avoir battu Malte 89-46 samedi après-midi.

Une magnifique performance du cinq luxembourgeois dès le début du premier quart-temps a permis à l'équipe féminine de mener au score (26-15), Marie Muller et Michèle Orban ont été les principales protagonistes. Dans le deuxième quart-temps, les Luxembourgeoises ont eu encore plus de possession et d’efficacité dans l'utilisation du ballon, laissant une différence de 14 points et allant à la pause 50-25.

Dans le troisième quart-temps, l’équipe maltaise a intensifié ses offensives et a réussi à porter le score à 15-12, réduisant ainsi l’écart imposé par les Luxembourgeoises. Le quatrième quart-temps a été complètement dominé par le Grand-Duché avec une efficacité de 80 % et fermant le tableau d’affichage avec une différence de 15 points pour terminer le match 89-46. 

L’équipe nationale féminine affrontera l’Irlande en finale du championnat féminin des petits pays ce dimanche 24 à 18 h à la City Arena de Chypre.
 

Date de publication: 24 juillet 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet