Lire l’article
© FIBA

Basket

Basket: les U20 luxembourgeois battent la Roumanie sur le fil

L’équipe luxembourgeoise de basket U20 a battu la Roumanie 69-68, dans le troisième match du groupe D du tournoi European Challenger en Hongrie.

Dans le premier quart-temps, les Roumains ont montré beaucoup plus d’attaque et de vitesse que les Luxembourgeois, leur faisant perdre leur concentration et commettre plusieurs fautes, les Roumains ont ainsi pris l’avantage de 17-13 à l'issue du premier quart temps. Dans le second, les Roumains ont pris une avance de près de 10 points, mais David Rocha et Ivón Kuresevic ont réduit la différence en ajoutant quelques points pour les Luxembourgeois, clôturant la première mi-temps 33-26.

Au troisième quart-temps, les Roumains ont pris une avance de 8 points sur le quintette grand-ducal. Dans le dernier quart-temps, les Luxembourgeois ont comblé l’écart dans les 6 premières minutes et sont allés à la pause sur le score 58-56. Tout n’était pas perdu pour le quintette bleu, puisque Jonathan Diederich et encore Kuresevic sont apparus pour donner la victoire à l’équipe luxembourgeoise 68-69. Le Luxembourg est désormais en tête du groupe avec 5 points, et attend le deuxième du groupe E pour le prochain match. 
 

Date de publication: 22 juillet 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet