Lire l’article
Albert Krier

Basket

Bienvenue dans le money-time !

Tout est encore aussi serré au classement que dans les bouchons de la route qui mène à ton bureau de travail. Quelles équipes aspireront, comme toi, à prendre la poudre d’escampette ce week-end ? Présentation de la Journée 17.

Le “big game” de la journée

Esch – T71

C’est le choc à ne pas rater, et où il ne faut pas se rater. Cet Esch-T71, véritable Clasico de la Total League, oppose respectivement le quatrième au troisième de la classe. Les deux formations lorgnent sur la première place occupée actuellement par la surprenante Résidence. Les Eschois, qui ont encore un match en retard à disputer face aux Pikes, auront à cœur de prendre leur revanche sur des Dudelangeois qui les avaient battus sèchement 89-74 le 27 février dernier. Jimond Ray Ivey et Stephen Harris avaient fait terriblement mal à la défense eschoise avec 56 points à eux deux. Le groupe de Sylvain Lautié est donc prévenu, il faudra qu’il s’applique en défense face à la meilleure armada offensive du pays.

Les autres rencontres

Concernant les membres du Big Four, Walferdange, se déplacera à Larochette avec un statut de leader à justifier. Ce déplacement chez l’Arantia ne s’apparentera pas à une sinécure pour la bande à Eberhard qui a planté 46 unités lors de la dernière sortie walferdangeoise face à l’Amicale. L’ailier américain tentera de mettre à nouveau son adresse à longue distance au profit des siens et venir à bout de l’équipe adverse alignée par Christophe Ney qui, elle, reste sur cinq succès lors de ses six dernières sorties et se trouve plus que jamais dans la course aux Play-offs.

L’Etzella, qui vient de repasser second au classement après sa large victoire hier soir en match en retard face à Heffingen (93-53), voudra confirmer en enchaînant un nouveau succès lors de son déplacement sur le parquet de l’Amicale. Steinsel, qui connait un besoin terrible de signer sa quatrième victoire de la saison pour prendre un peu d’air sur les dernières places, pourrait lui poser quelques problèmes. Concernant les autres formations qui luttent pour s’extirper de la zone rouge, le Sparta se rend chez les Musel Pikes avec certainement en tête l’objectif de mettre fin à cette série de six défaites consécutives qu’il vient d’enchainer. Le Telstar, bon dernier du championnat, essayera quant à lui de décrocher sa première victoire de la saison lors de sa visite à Heffingen qui se trouve bien au chaud dans le ventre mou du tableau. Enfin, le Racing sera l’hôte de Contern qui peut encore croire au Final Four. Privé de son capitaine Raul Birenbaum jusqu’à la fin de saison, le groupe de Gavin Love devra enchainer une quatrième victoire de rang du côté de Tramsschap.

Jocelin MAIRE

Total League (17ème journée)

Samedi 24 avril :

18h30 : Racing (10e) – Contern (6e)

18h30 : Musel Pikes (8e) – Sparta (11e)

19h00 : Arantia (5e) – Résidence (1er)

19h00 : Heffingen (7e) – Telstar (12e)

20h00 : Esch (4e) – T71 (3e)

20h00 : Amicale (10e) – Etzella (2e)

Date de publication: 23 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet