Cette saison donne le tournis !

La Ligue tient –ENCORE- un nouveau leader. Et il se nomme La Résidence, qui s’est jouée d’Heffingen. A part ça, le T71 se réveille enfin. Le Sparta continue d’impressionner. Le point complet de la 7ème journée.

Si la LBBL était un jeu de chaises musicales, ça castagnerait sévère entre concurrents pour s’adjuger les places finales. C’est clairement ce qu’il se passe de journée en journée au sein de l’élite du basket grand-ducal.
Dans le choc entre mastodontes, le T71 champion en titre, jusque-là moribond depuis l’entame de la saison, est allé s’offrir le scalp de l’Etzella dans son Deich (80-83). Denis Toroman peut remercier son Américain Dixson qui a été ENORME (37 points, 8 rebonds).
Dans l’autre affiche de cette septième journée, La Résidence est venue à bout d’Heffingen (89-74). La bande à Malcolm Kreps, auteur d’un double-double (17 points, 12 rebonds), a dominé son adversaire dès le premier acte. Elle a porté réellement l’estocade lors du second quart-temps avec une série cinglante de 26 à 13. Avec ce succès, les Walferdangeois sont les nouveaux leaders de la Ligue.
Ils sont suivis des inépuisables Bertrangeois. En effet, le Sparta a (encore) gagné. Cette fois-ci, c’est Contern qui en a fait les frais (93-72). Le groupe de Chris Wulff a remporté logiquement ce match qui figure comme son sixième succès de l’exercice 2021-2022. La bande à Logelin a dominé les débats de bout en bout que ce soit en termes de scoring ou de rebonds.
Le Basket Esch, quant à lui, reste toujours dans le jeu après s’être défait facilement du dernier de la classe, les Musel Pikes. La confrontation s’est soldée sur un score où le différentiel atteint les trente unités tout pile (97-67). Franck Mériguet a pu compter sur la force collective de ses joueurs (4 à plus de 15 points) pour forcer la décision.
A domicile, l’Arantia s’est défait assez logiquement de l’Amicale. Les hommes de Christophe Ney ont dépassé les cent unités au tableau d’affichage (102-80). Les Larochettois ont bien été aidés par la paire américaine Johnson et Sturdivant qui ont compilé à eux deux 56 points.
Enfin, le Racing a battu le Telstar 87 à 78. Les Hespérangeois ont payé leur mauvaise entame de partie et ont dû courir après le score tout au long des quart-temps.

Les résultats de la 7ème journée de LBBL (Hommes) :

Etzella-T71 : 80-83
Esch – Musel Pikes : 97-67
Résidence- Heffingen: 89-74
Racing – Telstar: 87-78
Arantia – Amicale: 102-80
Sparta – Contern : 93-72

Le classement

Dernières nouvelles