Lire l’article
Albert Krier

Basket

Contern crée la sensation !

En faisant chuter le désormais ex-leader ettelbruckois, les Conternois redistribuent les cartes de la tête de la LBBL. La Résidence et le Sparta en profitent pour lui passer devant. Le point complet de la 10ème journée.

On ne veut pas se prendre pour Nostradamus à la rédac’ mais on vous l’annonçait dans notre papier de présentation de ce week-end de basket grand-ducal : le déplacement de l’Etzella du côté de Contern allait être tout sauf une sinécure. Et cela n’a pas raté. Les Nordistes ont été poussés à disputer une prolongation par la bande à Richard Devon Thomas (29 points) dans laquelle ils s’inclinent 105 à 102.

Dans le choc de cette 10ème journée, le Sparta a lancé un énorme message à toute la concurrence en disposant d’Esch dans son antre bertrangeoise. Pourtant, la soirée n’a pas été de tout repos pour le groupe de Chris Wulff. Poussés dans leurs derniers retranchements par une équipe eschoise en tête jusqu’à la fin du troisième acte, les locaux se sont boostés dans le dernier quart-temps pour glaner un succès ô combien important. A noter, que le jeune Max Logelin, impressionne du haut des 18 ans, en terminant meilleur marqueur de la partie avec 28 unités.

La Résidence, désormais à la première place du tableau, continue à suivre la cadence folle. Les hommes d’Alexis Kreps ont balayé le Racing sur le score de 121 à 99. Les Walferdangeois avaient déjà inscrit la bagatelle de 71 points avant de rejoindre les vestiaires pour observer la pause syndicale. Armon Bruce Fletcher a chauffé au scoring à 43 unités. L’ailier Américain a été imité par son compatriote Jace T Hogan qui évolue dans le club de la Capitale et qui finit la rencontre avec le même nombre de points dans la besace.

Dans le derby de la vallée de L’Ernz, l’Arantia a pris le dessus sur leurs rivaux d’Heffingen (77-93). Après deux premiers quart-temps serrés au tableau d’affichage, les hommes de Christophe Ney ont pris les commandes d’une partie dans laquelle ils ont fait parler leur maestria offensive.

Décidemment, rien ne va plus du côté du champion en titre. En effet, Le T71 a subi sa septième défaite en dix journées. Les hommes de Denis Toroman se sont inclinés 96 à 77 lors de leur déplacement sur le parquet de Steinsel. L’Amicale, portée par un grand Bob Melcher (18 points, 9 assists, 5 rebonds), s’impose et dépasse leur victime du soir au classement.

Enfin, le Telstar est venu à bout des Musel Pikes décidemment englués à la dernière place du classement (90-69).

Les résultats de la 10ème journée de LBBL (Hommes) :

Vendredi 12 novembre

Heffingen – Arantia : 77-93
Résidence– Racing 121-99
Contern – Etzella: 105-102 (ap)
Telstar– Musel Pikes: 90-69
Sparta – Esch : 80-73
Amicale– T71 : 96-77

Date de publication: 12 novembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet