Lire l’article
Albert Krier

Basket

Demuth : « Je fais du bon travail ! »

On le remarque souvent par son gabarit XXL, mais en ce moment Lou Demuth se distingue surtout par le rendement qu’il offre à son équipe. Entretien avec l’intérieur de l’US Heffingen alors que son équipe est leader ex-aequo.

La saison, à peine entamée, et tu es déjà à deux double-double…

Vu que j’ai joué pas mal de minutes, ce genre de statistiques arrive relativement vite. Je n’y ai pas trop réfléchi mais c’est sûr que c’est une preuve de mon bon boulot pour l’équipe jusqu’à maintenant. 

Que retires-tu de ton expérience américaine ?

J’ai joué seulement 4 matches là-bas mais j’ai joué contre des joueurs plus grands et plus physiques que ceux qui sont ici. Cette expérience m’a aidé à être plus dominant et plus à l’aise avec le contact. C’est maintenant plus facile de jouer ici. Contre des joueurs physiques comme Joe Kalmes du T71, j’ai pu m’apercevoir que cela m’aide énormément.

Cela explique selon toi-tu ton retour fracassant au Luxembourg ?

Avant la saison, je savais que j’allais être un bon joueur ici dans la ligue mais je trouve surtout qu’on a vraiment une bonne équipe. On a beaucoup de chance avec les deux Américains et notamment Donte (Nicholas) sans qui je n’aurais même pas la moitié des points que j’ai inscrits jusqu’à présent. J’étais confiant pour être un bon joueur ici et je crois que jusqu’à maintenant j’avais raison (sourires).

Malgré ce début tonitruant sur le plan personnel, dans quels domaines juges-tu que tu dois encore t’améliorer ?

Je pense que c’est mon jeu de poste bas. Si je peux ajouter cela dans ma façon de jouer, cela me rendra encore plus efficace et dangereux en attaque. En défense, je fais du bon travail jusqu’à maintenant mais il me reste encore des ajustements à produire dans les actions de jeux afin d’être encore meilleur.

Certes, il n’y a que trois journées disputées mais Heffingen truste les premières places avec trois succès dont notamment un arraché sur le parquet du T71, le champion en titre. Quelles sont les ambitions cette saison ?

Cette année notre objectif est de nous qualifier en Playoffs. Le système de phases finales a changé et tout peut aller très vite aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais. Donc le but c’est d’être présents aux quarts de finale !

Vous vous déplacez samedi sur le parquet du Telstar qui est la bonne surprise de ce début d’exercice. Quel est le mot d’ordre pour ce match ?

Je crois que cela va être une partie assez difficile. Mais nous allons y aller pour gagner en se battant à fond. Ce ne sera pas toujours facile de gagner mais c’est notre leitmotiv de l’année à venir. On verra bien ce que cela donne. 

Date de publication: 05 octobre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet