Lire l’article
© Pixabay

Basket

Du basket, jusqu’à l’indigestion !

En cette période pré-hivernale, celle-là même où tu rechignes à aller faire tes 7 bornes parce qu’il « fait trop froid », « trop humide » pour accepter à la place une soirée raclette, la LBBL a décidé que tu allais aussi ingurgiter du basket plus que de raison ces prochains jours : c’est le retour du week-end « double games » !

Et sur le menu, les gourmands auront de quoi se rassasier avec quelques affiches alléchantes qui risquent d’affiner les positions dans le haut du classement.

Tout débutera ce soir avec un derby Heffingen – Arantia qui s’annonce animé. Les deux clubs, sont aussi proches sur le plan géographique que sur celui de la comptabilité. Respectivement cinquièmes et sixièmes, les deux formations s’expliqueront afin de glaner la suprématie locale mais surtout pour conforter leurs places dans le Top 6 qualificatif pour les Playoffs.

Une autre partie se tiendra dans la foulée entre équipes bien parties pour aller en Phases Finales. Un choc bouillant entre le Sparta, deuxième, et Esch, troisième promet d’être haletant. Les hôtes de cette rencontre voudront repartir de l’avant après leur défaite subie samedi dernier face à Walferdange.

La Résidence, quant à elle, ne devrait pas connaitre trop de problèmes à domicile face au Racing. Les hommes de la Capitale, qui restent sur deux revers de rang, ne seront pour autant pas à prendre de haut car ils ont grandement besoin de points dans la lutte pour le maintien. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur leur ailier fort Jace T Hogan qui tourne à 26,5 points et 11 rebonds en moyenne par match. 

Dans tout cela, le leader pourrait être oublié, mais il aura aussi à s’employer pour conserver son statut de premier de la classe. Etzella se déplacera tout d’abord sur le parquet de Contern, qui se trouve en queue de peloton du classement mais livre de des  prestations de bonne facture depuis quelques semaines. Les Nordistes accueilleront ensuite le surlendemain au Deich l’équipe d’Heffingen pour une opposition qui sera tout sauf facile.

Le T71, cantonné à squatter le ventre mou du tableau depuis l’entame de l’exercice, se déplacera le vendredi sur le parquet de l’avant dernier l’Amicale puis affrontera le Telstar deux jours plus tard. Ce sera l’occasion ou jamais de repartir de l’avant pour les hommes de Denis Toroman.

Avant de se déplacer à Dudelange, les Hespérangeois auront reçu les Musel Pikes l’avant-veille. La lanterne rouge mosellane, désormais coachée par Majdi Anan, tentera de remporter son deuxième de la saison.

 

Le programme de la 10ème journée de LBBL (Hommes) :

Vendredi 12 novembre

20h00: Heffingen - Arantia

20h30: Résidence– Racing

20h30: Contern - Etzella

20h30: Telstar– Musel Pikes

20h30: Sparta – Esch

20h45: Amicale– T71

Le programme de la 11ème journée de LBBL (Hommes) :

Dimanche 14 novembre

16h15: Esch- Amicale

17h00: Racing– Sparta

17h15: Etzella- Heffingen

17h30: Arantia–Résidence

18h00: Musel Pikes – Contern

18h00: T71– Telstar

Le classement

  1. Etzella
  2. Sparta
  3. Esch
  4. Résidence
  5. Heffingen
  6. Arantia
  7. T71
  8. Telstar
  9. Contern
  10. Amicale
  11. Racing
  12. Musel Pikes
Date de publication: 12 novembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet