Lire l’article
© Stéphane Guillaume

Basket

Dylan Pires Rocha : 'Nous allons nous battre pour les Playoffs !'

L’Arantia est la belle surprise de début de saison. Entretien avec l’ailier Dylan Pires Rocha avant le choc face à la Résidence.

Cette année coïncide avec l’arrivée d’un nouveau coach. Comment se passe l’entente avec Christophe Ney (ex East Sides Pirates) ?

Elle se passe très bien. Le nouveau coach nous donne beaucoup de confiance. En choisissant les Américains, il a fait attention à ce que ceux-ci aient déjà joué sur le sol luxembourgeois. Cela constitue un avantage pour nous car ils connaissent déjà les rouages du basket luxembourgeois. Le coach est très intelligent, il possède la science du basket.

Avec sa bonne de l’exercice 2020-21, l’Arantia confirme les progrès observés la saison dernière en étant actuellement troisième du championnat. Il faudra compter sur l’équipe pour aller chercher les Playoffs ?

Oui, nous voulons le faire et nous allons nous battre pour ! Après, beaucoup de conditions rentreront en compte notamment le fait de ne pas avoir trop de blessés au cours de la saison…

Cette quête commence dès vendredi sur le parquet de Walferdange dans un sacré choc…

Oui, ce sera un match important, peut-être un tournant pour bien les reléguer derrière nous. Cette partie livrera des enseignements sur notre capacité à lutter pour accrocher les Playoffs. En face, La Résidence possède un groupe très jeune entouré par Dean Gindt qui vient apporter son expérience. Je n’oublie pas aussi leurs deux américains mais aussi Xavier François. J’ai bien confiance qu’avec notre rigueur défensive nous arriverons à les museler !

Surtout que l’Arantia figure comme la deuxième meilleure défense de la Ligue…

Oui, tous les joueurs donnent leur maximum et sont très forts en défense. Cet effort commun nous permettra d’aller chercher les Playoffs. Sachant que les Playoffs demeurent le chemin le plus simple pour obtenir le maintien… 

Vous avez gagné du temps de jeu au fil des matches disputés cette saison. Le but est-il d’intégrer le roster de l’équipe ?

Je pense que c’est toujours le but d’être dans le cinq de base mais je suis là pour joueur de mon mieux pour l’équipe, peu importe le temps accordé sur le parquet. Pour le moment je joue plus, car on a des blessés sur les postes 3 et 4, donc j’en profite à bon escient.

Dans quel compartiment dois-tu encore t’améliorer selon toi pour prétendre à devenir un élément indispensable du cinq majeur ? 

Incontestablement dans les phases offensives car j’y suis parfois trop passif. J’ai toujours côtoyé des coéquipiers très actifs en attaque donc il est vrai que je me suis peut-être trop souvent reposé sur mes lauriers dans ce domaine.

 

La 6ème journée de Total League Hommes

Vendredi 23 octobre

20h00 : Résidence – Arantia

20h30 : T71-Basket Esch, Telstar-Heffingen

20h45 : Etzella-Amicale, Sparta-Musel Pikes

21h00 : Contern-Racing

La 6ème journée de Total League Dames

Vendredi 23 octobre

18h45 : Etzella – T71, Sparta-Amicale

19h00: Grengewald – Résidence, Contern-Basket Esch

Date de publication: 22 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet