Lire l’article
Albert Krier

Basket

Esch et Heffingen déroulent, Amicale et Pikes s’écroulent

Il y a Esch, Heffingen et les autres en ce moment. Le point complet sur la quatrième journée de la Ligue Nationale de Basket.

Etzella – Arantia : 92-86 (40-39)

C’était le duel pour aller accrocher une place encore un peu plus au sommet du classement. Et le choc Etzella-Arantia n’a clairement pas déçu

Passé le round d’observation, les locaux sont les premiers à faire le break. A la septième minute de jeu, Criston Mallory part en lay up pour porter l’avantage de sa formation à 15 à 10. En face, les hommes de Christophe Ney se heurtent à une défense en zone qui leur créé pas mal de soucis. C’est logiquement la bande à l’omniprésent Yann Wolff qui termine en tête du premier quart-temps (25-18).

Puis les visiteurs, reviennent petit à petit dans les débats. Ils prouvent là que leur troisième place au classement avant le coup d’envoi n’est pas usurpée. Un dunk stratosphérique à la 16ème minute de Duane Johnson permet aux siens de recoller au score pour la première fois de la partie. A 33 partout, la bataille est relancée. Les 250 spectateurs du Deich assistent alors à un mano à mano haletant. Les deux équipes rejoignent les vestiaires pour observer la pause syndicale alors que le tableau affiche 40-39 en faveur des Ettelbruckois.

Dans le troisième quart-temps, le groupe de Kresimir Basic prend les commandes de la rencontre au fil que les minutes s’égrainent. Mais Rocha et Pires consorts ont du cœur et reviennent à nouveau dans le jeu (67-65). Finalement, la décision se fait dans le dernier acte et c’est la clique aux frères Gutenkauf qui l’emporte à la suite d’un dernier round où ils ont sorti les muscles (92-86)

ETZELLA : P.GUTENKAUF 5 – POLFER 11 – WOLFF 16 – WILLIAMS 27– MALLORY 21 puis F.Gutenkauf 12, Benseghir, Zenners, Sarlette.

ARANTIA : M.WILSON 8 – ROCHA PIRES 17 – D.WILSON 2 – JOHNSON 30– STURDIVANT 27 puis Elcheroth 2, Ferreira, Kneip, Baustert, Delhommais.

 

Les autres matches

La veille, Esch a continué son petit massacre entamé depuis l’entame de la saison. Bien emmenés par Rugg et Hicks (45 points à eux deux), le groupe de Mériguet s’est offert le scalp de Contern (77-54). Les Eschois, ont toujours Heffingen dans le rétro gauche. La clique aux omniprésents Strings et Nicholas sont à toute blinde sur la voie de gauche de l’autoroute des Playoffs, après avoir remporté un quatrième succès de rang. L’USH est venu à bout d’un Telstar, décidemment très intéressant depuis l’entame de la saison (63-77).

En revanche, rien ne semble aller depuis le début de l’exercice pour le champion en tire dudelangeois. En effet, le T71 s’est incliné dans son antre de Grimler face au Sparta (86-96). Au-delà du fait que cela représente la troisième déconvenue en quatre rencontres pour l’effectif de Denis Toroman, il y aussi la part défensive dudelangeoise qui inquiète. Au sortir de cette quatrième journée, Dudelange figure comme la pire attaque de la Ligue (92 points de moyenne encaissés). Et ça, on n’y est clairement pas habitué !

La Résidence est allée s’imposer sur le parquet de la lanterne rouge steinseloise (73-88). La situation s’est décantée au fur et à mesure pour le groupe d’Alexis Kreps mais surtout dans le troisième acte où ses hommes ont inscrit un violent 24 à 6. Résultat des courses, Walferdange rentre à la maison avec un succès important.

Enfin, les Pikes enchainent une peu glorieuse série de 4 défaites en autant de rencontres disputées. Cette fois-ci, les gars de John Dieckelman s’inclinent face au Racing (63-77)

 

Les résultats

Musel Pikes– Racing : 63-77

T71 – Sparta : 86-96

Amicale- Résidence : 73-86

Esch – Contern: 77-54

Telstar – Heffingen: 63-77

Etzella – Arantia: 92-86

 

Le classement

  1. Basket Esch
  2. Heffingen
  3. Sparta
  4. Etzella
  5. Résidence
  6. Arantia
  7. Telstar
  8. T71
  9. Racing
  10. Contern
  11. Musel Pikes
  12. Amicale
Date de publication: 11 octobre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet