Lire l’article
BBC Avanti Mondorf

Basket

La Nationale 2, c’est double dose !

La saison blanche de l’exercice 2020-2021 est derrière eux ! Les gars des huit équipes qui composent la Nationale 2 masculine peuvent enfin refouler les parquets de basket en compétition. Et pour ce retour aux affaires, ce sera une histoire de double ration !

Pour les affamés de la balle orange, cela tombe bien, deux journées seront disputées en l’espace de 48 heures ! Le vendredi 24 septembre, le Black Star Mersch et les Bascharage Hedgehogs ouvriront le bal à domicile dès 20h00, respectivement face à Soleuvre et Mondorf. Une demi-heure plus tard, le BC Mess recevra Hostert dans salle de Reckange. Enfin, Mamer accueillera les Kordall  Steelers. Puis, il y aura dans la foulée la seconde journée le surlendemain. Un tel enchainement mérite bien une revue d’effectif des forces composant le deuxième étage du basket luxembourgeois.

Avanti Mondorf : Philip Dejworek doit être un coach ravi. Le technicien mondorfois n’a compté aucun départ à l’intersaison et vu débarquer dans la cité thermale six nouveaux joueurs (Jake Ross, Khalil Small, Kevin Kalmes, Gilles Fassotte, Mogli Kirpach et Tiago Figueiredo. Pour autant, Dejworek reste mesuré et annonce que l’objectif principale sera de glaner le plus vite possible le maintien.

Hedgehogs Bascharage : Elle compte parmi les formations à suivre cette saison. La troupe de coach Radomirovic « veut figurer parmi le top des équipes de N2 ». Pour cela, la bande à Greg Logins pourra s’appuyer sur un effectif quasiment inchangé mis à part les départs de Christopher Jack et de Steve Binna.

Kordall Steelers : Attention, pancarte favoris à la montée ! Les Steelers promettent d’être chaud et veulent montrer que leur place ne se trouve pas au deuxième échelon national. 6 arrivées, 3 départs, l’entraineur Jérémy Billiaux aura dans son roster deux américains : Kendall Jacks et Kentrell Barkley.

BC Mess : Zoran Jovicic l’annonce : «L’objectif sera de se maintenir le plus vite possible puis de viser plus haut. » Il ne sera pas simple venir s’imposer du côté de Reckange cette année. Jamir Coleman et consorts risquent de poser pas mal de problèmes à l’opposition.

Gréngewald Hueschtert : Si la sauce prend, Hostert sera la surprise du chef ! Alex Pires s’est renforcé dans tous les compartiments avec des joueurs qui ont une grosse expérience du haut niveau (Patrick Arbaut, Ben Jeanpierre et Eric Steffen pour ne citer qu’eux…). Les déplacements du côté de la salle Am Sand risquent de ne pas être une sinécure pour la concurrence.

Black Star Mersch : Le Black Star Mersch est-il encore à présenter ? L’effectif inchangé auquel s’est ajouté trois nouvelles jeunes recrues promet de faire des étincelles. Denis Profico attend de ses joueurs un état d’esprit qui permet un maintien rapide

BBC Mamer : C’est une des équipes qu’on pourrait cantonner à un rôle d’équipe qui va lutter pour ne pas descendre. Et pourtant… Avec Billy Mc Daniel et Nelly Stephens dans ses rangs, le BBC Mamer possède une sacrée base expérimentée qui va pouvoir entourer les plus jeunes joueurs de l’effectif. Le genre de formation qui peut être un épouvantail bien gênant.

AS Soleuvre Voilà quasiment une décennie que ce club historique n’a plus évolué au sein de l’élite luxembourgeoise. Les Soleuvrois, coaché par Carlo Ferrante, n’ont qu’un objectif : accrocher le wagon pour évoluer la saison prochaine en TotalEnergies League 

Date de publication: 22 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet