Lire l’article
Albert Krier

Basket

La Résidence, puissance 10 !

Les hommes d’Alexis Kreps impressionne de journée en journée et viennent de s’offrir un dixième succès d’affilée. Ils sont logiquement leader de la LBBL alors que vient d’être passée la moitié de saison régulière. Le point complet de la 11ème journée.

La onzième journée s’est ouverte sur un carton du côté du centre Sportif de Lallange où le Basket Esch a fait voler en éclats l’Amicale sur le score de 107 à 72. Les Hommes d’Etienne Louvrier n’auront pas su bonifier leur victoire de l’avant-veille face à Dudelange, pourtant ils auront bien débuté la partie en terminant même le premier acte en tête. Mais les Eschois, emmené par un Jordan Hicks des grands soirs (29 points) ont inversé la tendance au fil des minutes restantes pour s’adjuger leur huitième succès de la saison.

Dans la foulée, le Sparta s’est cassé les dents face au Racing lors de son déplacement dans la Capitale. La troupe d’Amadeo Dias, au prix d’un money-time XXL, a su forcer la décision pour glaner une victoire ultra importante dans sa lutte pour le maintien (73-64). Jace T Hogan, que personne ne semble savoir arrêter, a livré une nouvelle fois une prestation qu’on ne sait même plus définir (38 points, 17 rebonds).

Etzella s’est remis de sa défaite de vendredi soir en prenant le dessus sur Heffingen (92-75). Pourtant, la bande aux frères Gutenkauf a eu du mal à débuter la partie, lâchant même le premier acte aux visiteurs. Mais sous l’impulsion de ses deux Américains Mallory et Willians Li (65 unités pour les deux garçons), les Ettelbruckois ont ensuite régné sur les débats pour sortir vainqueur du match et surtout se relancer en tête du classement.

Au milieu de tout ce suspens et nouveaux rebondissements, c’est la Résidence qui a su tirer son épingle du jeu en allant s’imposer à Larochette sur le score de 96 à 90. Face à l’Arantia, les hommes d’Alexis Kreps ont débloqué la situation en réalisant un énorme troisième quart-temps (28-8). Avec ce dixième succès d’affilée, les Walferdangeois s’emparent à nouveau de la tête alors que l’on vient de passer officiellement la première moitié de la saison régulière.

Dans les deux autres parties, le T71 a réagi face au Telstar en s’imposant 78 à 70 et met ainsi fin à une vilaine série de trois défaites de rang. En revanche, Les Musel Pikes n’en finissent plus de perdre. Cette fois-ci, Kox et consorts s’inclinent face à Contern 66 à 100.

 

Les résultats de la 11ème journée de LBBL (Hommes) :

Esch- Amicale : 107-72
Racing– Sparta : 73-64
Etzella- Heffingen : 92-75
Arantia–Résidence : 90-96
Musel Pikes – Contern : 66-100
T71– Telstar : 78-70

Le classement

  1. Résidence
  2. Sparta
  3. Etzella
  4. Esch
  5. Arantia
  6. Heffingen
  7. Contern
  8. T71
  9. Telstar
  10. Amicale
  11. Racing
  12. Musel Pikes
Date de publication: 14 novembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet