Lire l’article
Albert Krier

Basket

LBBL Dames : L'envol du T71 ?

Dudelange a l’occasion de caracoler en tête à la fin de ce week-end au cours quel se tiendront deux rencontres en 48 heures. Mais les Musel Pikes et Gréngewald comptent bien mettre leur grain de sel dans cette lutte. Présentation de la 9ème et 10ème journée de LBBL Dames.

Les dames vont aussi voir double en cette fin de semaine après que leurs homologues masculins aient connu aussi deux matches en deux jours la semaine dernière. Au soir du 21 novembre, la phase aller de ce premier tour de qualification pour les Playoffs féminins aura été dépassé. Avant cela, le leader incontesté dudelangeois aura pris part à deux parties piégeuses. Tout d’abord, vendredi soir, lors d’un déplacement à Esch, cinquième du tableau, qui reste sur deux défaites de rang, et qui aura à cœur de renverser la tendance à domicile devant ses supporters. Ensuite, la bande à Nadia Mossong, affrontera les Musel Pikes. A nouveau en dehors de sa base de René Hartmann, Dudelange aura fort à faire en bataillant face à celles qui les talonnent au classement. Cette explication face aux Mosellanes promet d’être tendue. Ce sera tout simplement l’opposition entre la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. L’issue finale de cette rencontre éclaircira le futur de la ligue, à savoir si le T71 prend plus que jamais les rênes du jeu ou si les Pikes reviennent dans les débats pour la première place.

Dans les autres parties de week-end de « double games », Gréngewald, en embuscade à la troisième place, effectuera deux déplacements du côté de Wiltz puis de Steinsel. Les résidentes d’Am Sand auront l’occasion de renforcer leur présence dans le top 3 face à ces deux équipes qui luttent pour le maintien. Dans cette lutte pour ne pas descendre, le Sparta-Wiltz du dimanche, qui mettra aux prises, respectivement la lanterne rouge à l’avant-dernière, vaudra son pesant d’or.

 

Le programme de la 9ème journée de LBBL (Dames) :

Jeudi 18 novembre

19h30: Sparta – Résidence

20h00: Wiltz– Gréngewald

Vendredi 19 novembre

18h30: Etzella - Contern

20h00: Musel Pikes– Amicale

20h30: Esch – T71

 

Le programme de la 10ème journée de LBBL (Dames) :

Dimanche 21 novembre

15h15: Etzella – Résidence

16h15: Esch – Contern

16h30: Musel Pikes - T71

17h15: Amicale – Gréngewald

18h00: Sparta– Wiltz

 

Le classement

  1. 1.T71
  2. 2.Musel Pikes
  3. 3.Gréngewald
  4. 4.Résidence
  5. 5.Esch
  6. 6.Contern
  7. 7.Amicale
  8. 8.Etzella
  9. 9.Wiltz
  10. 10.Sparta

 

Date de publication: 18 novembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet