Lire l’article
© Albert Krier

Basket

LBBL (J16): les Pikes confirment, Etzella s’affirme

Le groupe de Kresimir Basic a su s’imposer face à un Esch très affaibli alors que la lanterne rouge soigne son renouveau. C’est le point complet (de ce début) de 16ème journée.

On a trouvé plus pénible que ce type aviné qui a l’alcool mauvais en fin de soirée et qui se montre bien trop insistant avec la gente féminine. Oui, on a trouvé encore plus chiant : le (ou « la », on n’est pas là pour débattre de cela !) Covid. En plus d’avoir eu une nouvelle fois raison d’une partie avec le report d’Amicale-Sparta, le maudit virus a aussi mis son grain de sel dans le big game de la soirée entre Esch et l’Etzella.

Franck Mériguet a dû se résoudre à composer avec des absences majeures dans son effectif. Avec un roster inédit et un banc amoindri, les Eschois se font logiquement torpiller par les visiteurs dans le premier acte. Tout Lallange se dit alors que la soirée s’annonce bien longue mais la bande au capitaine Biever a du cœur à défaut de ressources. Si bien que les locaux refont leur retard et talonne leur adversaire. Mais Yann Wolff, encore une fois ENORME avec 26 points et 21 rebonds dans sa besace permet aux siens de rentrer dans le Nord avec un succès très précieux (68-79).

Dans la foulée, Heffingen est allé s’imposer à Contern sur le score étriqué de 70 à 65. Au cours d’une confrontation haletante mais peu prolifique, les hommes de Dani Alves ont pris le dessus sur la clique de Gavin Love. Pourtant les hôtes de l’USH avaient su prendre les commandes de la rencontre dans le troisième quart temps. Mais les joueurs de la vallée de l’Ernz, portés par le trio Demuth-Nicholas-Strings (62 points et 31 rebonds à eux 3 !) l’emportent sur le fil.

Du suspense, il n’y en a eu guère entre des Pikes retrouvés et un Arantia dans le dur voire dans le mur. Les parpaings leur ont été assénés par Christmas et Winn. Du coup, la lanterne rouge –à qui ce statut va désormais si mal- s’impose largement face aux Larochettois (91-78). Les amoureux du Hall des Sports Jeannot Bonifas peuvent s’enorgueillir de voir leurs protégés enchainer de manière inédite un deuxième succès de rang. Surtout, ils reviennent sur le Racing au classement car les hommes de la Capitale ont déposé les armes face au T71. Les Dudelangeois, sous l’impulsion d’un Jimmie Taylor omniprésent (23 pts, 12 rbds), l’emportent 68 à 62 et se donnent de l’air au classement.

Les résultats de la 16ème journée de LBBL (Hommes) :

Mercredi 12 janvier

Esch - Etzella : 68-79

Amicale – Sparta (reporté)

Contern – Heffingen: 65-70

T71 – Racing: 68-62

Musel Pikes – Arantia: 91-78

Jeudi 13 janvier

Telstar – Résidence

Le classement

  1. Etzella
  2. Résidence
  3. Esch
  4. Heffingen
  5. Arantia
  6. Sparta
  7. T71
  8. Contern
  9. Amicale
  10. Telstar
  11. Racing
  12. Musel Pikes

 

Date de publication: 13 janvier 2022

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet