Lire l’article
FIBA

Basket

Le Luxembourg perd 74-80 face au Portugal  

L'équipe nationale de basket-ball a été battue pour la troisième fois consécutive dans le groupe C des qualifications européennes pour la Coupe du monde.

L’équipe luxembourgeoise a affronté pour la deuxième fois le Portugal, qui l'avait déjà battu lors du premier match. Adversaire familier de ce lointain cousin, le Grand-Duché a ouvert le score grâce à un vol défensif de Clancy Rugg, mais les Portugais ont réagi rapidement et ont pu clôturer le premier quart-temps avec une avance 19-23. 

Dans le deuxième quart-temps, l’équipe dirigée par Ken Diederich a pris l’avantage 27-25. Thomas Grün et Rugg ont clairement offert une excellente première mi-temps, particulièrement vivaces et ont permis d’arriver à la pause avec un écart minime 46-48.  

Le troisième quart-temps était très équilibré en termes de possession de balle, avec des Luxembourgeois commettant de plus en plus de fautes. Les Lusitaniens profitent alors des erreurs de leurs adversaires pour encore creuser l'écart 7-13 et un score total de 53-61.

 Dans le dernier quart-temps, l’équipe du Grand-Duché a tout donné sur le plan offensif, avec à nouveau un Clancy Rugg virevoltant et décisif pour son équipe, suffisant pour remporter le quatrième quart-temps 21-19, mais malheureusement pas assez pour gagner le match, qui s’est terminé avec un score de 74-80. 

 Le MVP du match a été Clancy Rugg avec une effacité de 23 %, 20 points, 6 rebonds et 2 passes. 

Le prochain match aura lieu mercredi contre la Suède.

Date de publication: 17 aout 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet