Lire l’article

Basket

Le Luxembourg, première !

Les hommes de Ken Diederich ont été solides de bout en bout et remportent un succès mérité et très prometteur pour la suite.

Le défaite jeudi dernier face à l’épouvantail islandais n’a semble-t-il pas laisser énormément de traces sur les hommes de Ken Diederich. Face à une nation, peut-être plus à leur portée, la bande à l’intenable Thomas Grün, a démarré la partie de manière sérieuse face à leur hôte slovaque. Logiquement, le Luxembourg prend l’avantage en premier au tableau d’affichage et font un premier break (6-0, 2ème). Mais en face, la Slovaquie a du répondant avec notamment Vladimir Brodziansky. L’intérieur de la Joventut Badalona fait très mal en faisant parler son expérience du haut niveau espagnol et européen.  Même si le groupe de Zan Tabak reprend l’avantage par à-coups, ce sont les gars du Grand-Duché qui se montrent les plus incisifs dans ce mano à mano. Sous l’impulsion de Grün et Rugg, les Luxembourgeois montrent qu’ils n’ont que faire de leur statut de 77ème nation mondiale FIBA. A la mi-temps, Laurent et consorts se trouvent devant au score d’une petite unité (31-30).

Les ailiers prennent feu !

Au retour des vestiaires, un silence de cathédrale règne dans  l’Eurovia Arena. Pas tant à cause du huis clos décidé en raison du contexte sanitaire mondial, mais bien parce le cinq luxembourgeois refroidit toutes les ardeurs de son vis-à-vis. En début de troisième quart-temps, Gütenkauf, par deux fois, puis Rugg et le Gladiator de Trêves Grün, convertissent le cash à longue distance. Du coup, le Luxembourg prend le large (45-37, 25ème). Mais la bande à Krajkovic n’abdique pas et revient à égalité dans les derniers instants du troisième acte (49-49). Le dernier quart-temps aurait pu être complétement fou au niveau du suspens mais Ben Kovac, dans le jardin de ses origines, et les siens en décident autrement en anéantissant leur adversaire. A la faveur d’un très sérieux 26-21 dans les dix dernières minutes du match, le groupe luxembourgeois l’emporte  Après cette solide prestation tant au niveau offensif que dans le secteur du rebond, le groupe de Diederich voudra confirmer lors de son prochain déplacement au Kosovo le 18 février prochain  et lors de la réception le 20 février de l’Islande qui s’est défaite facilement du prochain adversaire des Luxembourgeois sur le score fleuve de 86 à 62.

Luxembourg – Slovaquie : 77-73  (31-30)

Eurovia Arena. Match à huis clos.

LUXEMBOURG : GRÜN 17 – RUGG 23– GUTENKAUF 9- LAURENT 13– VUJAKOVIC 7 puis Kovac 5, Delgado 3, Schmitt, Kalmes, Schmit.

SLOVAQUIE : BRODZIANSKY 20– IHRING 22– KÖRNER 7– KRAJKOVIC 19– MUSIL 2 puis Abrham 3,Rozanek, Juricek, Bachan, Pavelka.

 

Tags# :
Date de publication: 28 novembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet