Lire l’article
FIBA

Basket

Le Luxembourg remporte son premier match d’European Challengers

L’équipe nationale des U16 s’est imposé 77-65 faces à la Moldavie, dans le premier match du groupe F.

Le premier quart-temps a commencé et a offert une domination de la Moldavie pour débuter, avec des passes décisives et des blocs lui permettant de faire la différence au tableau d’affichage, mais le Luxembourg ne s’est pas laissé faire défensivement et a réussi à terminer avec seulement un petit désavantage pour un score de 22-20 en sa défaveur.

Dans le deuxième quart-temps, les Moldaves attaquent encore et toujours, en particulier grâce à son meilleur joueur Andrei Voitenco particulièrement intenable, et l’emportent cette fois-ci 21-14, pour finir la première mi-temps avec un avantage assez conséquent de 43-34.

Passé la mi-temps et bien mal embarqué dans la rencontre, le Grand-Duché ajuste les détails et réussit enfin à prendre l’offensive et mettre à mal son adversaire du soir, pour l’emporter 16-11 et revenir à seulement quatre points au score total (54-50).

Dans le dernier quart-temps, le Luxembourg a défendu magistralement jusqu’à la dernière seconde. Alors que la Moldavie aura mené l’immense majorité du match (plus de 30 minutes), c’est bien les joueurs du Grand-Duché qui vont réussir le coup parfait, en gagnant cette dernière période avec 16 points d’avance, faisant exploser le bloc adverse. Fort de ce finish en folie, les joueurs du Grand-Duché réussissent à l’emporter au finish, avec une avance confortable 65-77.

Le prochain match de l’équipe nationale des jeunes aura lieu ce mardi contre l’Albanie à 20 h à la City Arena Prishtina du Kosovo.

Date de publication: 17 aout 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet