Lire l’article
FIBA

Basket

Le Luxembourg U16 se balade contre Malte 75-36

Troisième victoire consécutive pour l’équipe nationale de basket-ball U16 le groupe F d’European Challengers au Kosovo avec une victoire impressionnante 75-36 face à Malte

Une performance impeccable pour le groupe de jeunes luxembourgeois. Le premier quart-temps s’est achevé avec une avance conséquence, et bien que le score ait été égal pendant 3 minutes, l’équipe du Grand-Duché a su faire la différence et a pris une avance de 17-12. 

 

Dans le deuxième quart-temps, Tom Germeaux, Félix Roilgen, Ulysse Jos Nicolas, Dorian Grosber et Finn Paris ont joué une mi-temps magistrale pour gagner 25-5 et revenir à la pause avec un score global de 42-17.

 Les Maltais ont réagi dans le troisième quart-temps, pour compliquer un peu la victoire de l’équipe dirigée par Denis Toroman, mais ont terminé le quart-temps encore une fois défait 16-15, pour un avantage global de 58-32 pour le Grand-Duché.

Dans le dernier quart-temps, les jeunes voulaient finir le match et sans complication et avec une domination totale ils ont encore remporté ce quart temps 17-4, pour une victoire sans appel 75-36.

 

Le MVP du match est Finn Paris, avec 13 % d’efficacité, 8 points, 5 rebonds et 2 passes. Encore une fois, le Luxembourg aura passé l’essentiel du temps en tête, avec 36 minutes et 20 secondes dans la peau du leader. Le prochain match aura lieu le vendredi 20 août contre Gilbaltar.

Date de publication: 19 aout 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet