Lire l’article
Standard

Football

Le résumé de l'actualité sportive d'hier soir

Du football, du basket, des buts et des grosses victoires : résumé de l’activité sportive d’hier soir.

Football :

Manchester United en tête de la Premier League ! Un exploit qui n’était plus arrivé depuis trois ans, et après quinze journées de championnat depuis la saison 2012-2013 ! A la suite d’un match abouti et un fort joli but du français Paul Pogba, les Red Devils récupèrent trois points vitaux avant le choc de ce dimanche face à Liverpool.

Jour de fête pour Sheffield qui remporte au bout de leur 18ème confrontation dans cette saison de Premier League leur première rencontre ! Un succès qui se faisait attendre et acquis via un penalty de Sharp à la 73è minute. Passé l’euphorie de la victoire, il faudra vite se remettre au travail : avec seulement 5 points, le club aura fort à accomplir pour ne pas faire l’ascenseur et retourner en Championship.

Enfin, Everton confirme son rôle d’outsider avec une jolie victoire sur le terrain des Wolves de Wolverhampton (1-2). Avec ces trois points, le club de Carlo Ancelotti reprend la 4è place synonyme de qualification en Champions League et confirme son excellente première partie de saison.

En Espagne, l’Atletico Madrid reprend quatre points d’avance (et deux matchs en moins) sur son rival de toujours le Real Madrid à la suite d’une performance tout en maitrise face à des Sevillans méconnaissables. Un but pour chaque mi-temps, et voila les hommes de Simeone encore une fois vainqueur avec un bloc défensif infranchissable et une attaque fatale.

Le Milan AC élimine le Torino et continue son aventure en Coppa Italia mais que ce fut dur ! Après une première mi-temps insipide malgré le retour d’Ibrahimovic titulaire, les Rossoneri accélèrent en deuxième, touchant par deux fois le poteau, et dominant sans relâche l’autre club de Turin. Pas suffisant pour éviter des prolongations qui elles aussi resteront vierges de but. Il faudra donc en passer par les penaltys, loterie dont les Milanais sortiront vainqueur. On retiendra avant tout la qualification pour les quarts de finale.

NBA :

Les Pacers s’offre une très belle victoire face à Golden State 105-94. Pourtant menés lors des trois premiers quart-temps, Indiana fera exploser les Warriors lors des quinze dernières minutes pour une victoire précieuse. Dans le même temps, des Sixers sur une dynamique difficile auront su profiter des nombreuses absences du Heat dû à la COVID 19 pour aller chercher un succès important. Joel Embiid, déjà auteur d’un excellent début de saison aura encore une fois porté les siens avec un total de 45 points. Impressionnant. Enfin, les Lakers continuent d’offrir des stats de champion en titre en cette première partie de saison des suites d’une nouvelle victoire face à Houston 117 à 100. Un succès glané dès un explosif premier quart temps qui leur aura assuré une avance de 21 points tranquillement géré jusqu’à la fin de la rencontre.

Tags# :
Date de publication: 13 janvier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet