Lire l’article
Goal

Football

Le résumé de l'actualité sportive du week-end

Des luttes pour le titre de plus en plus indécises en football, un week-end de haut vol en NBA, et les 12 heures de Bahrein. Résumé de l’actualité sportive notable du week-end :

Football :

Première victoire pour le PSG de Pochettino ! Si le contenu reste encore plutôt moyen, Paris se fait du bien en empochant trois points capitaux face au Stade Brestois. Une victoire 3-0 plutôt en trompe l’oeil malgré un excellent dernier quart d’heure, et qui permet au club francilien de revenir à un point de l’Olympique Lyonnais, auteur d’un match nul au mental face au Stade Rennais et une remontée de 0-2 à 2-2 en trois minutes. C’est donc Lyon qui glane le titre honorifique de Champion d’Automne de Ligue 1. La lutte pour le titre demeure néanmoins incertaine et intense puisque le LOSC lui aussi est revenu au classement par le biais de leur victoire 1-0 sur le terrain de Nîmes grâce au 9ème but en championnat de leur goleador turque Yilmaz. La mauvaise opération du week-end est pour l’Olympique de Marseille, incapable de marquer un but face au premier relégable Dijon, et qui se retrouve de plus en plus éloigné de la course pour le podium.

Le Bayern Munich endosse le costume de l’arroseur arrosé pour cette 15è journée de Bundesliga. Après avoir retourné un handicap de deux buts face à Mayence la semaine dernière, les Bavarois ont vécu le même scénario dans le rôle cette fois du perdant final. Menant 2-0 au bout de trente minutes, le Rekordmeister se verra infliger une petite remontada par le Borussia Moenchengladbach finalement vainqueur 3-2. Malgré cette défaite, la première place reste la leur des suites de la défaite du RB Leipzig à domicile face à Dortmund, dans l’autre choc allemand du weekend. Un Borussia porté par Haaland qui confirme son retour en grâce et se rapproche du haut du classement.

Match nul 2-2 qui n’arrange personne en Italie entre la Roma et l’Inter dans l’affiche phare de cette 17è journée de Serie A. Un résultat qui permet à la Juventus, difficile vainqueur de Sassuolo de continuer de grappiller des points et au Milan AC, solide vainqueur du Torino de reprendre une petite marge en tête du classement. Au dela de ça, victoire de Naples et de la Lazio qui restent au contact du trio de tête.

L’embellie se confirme pour le Barça de Koeman : sous l’impulsion d’un excellent Messi et un Griezmann clinique, les Catalans écrasent Grenade 4-0 et assurent leur huitième match d’affilée sans défaite en Liga avec un bilan très solide de 20 points sur 24. Une série qui leur permet de consolider leur place sur le podium ainsi que se rapprocher de l’éternel rival du Real Madrid, incapable d’empocher la victoire à Osasuna sur un terrain à la limite du praticable. Quant à l’Atletico, son match face à Bilbao a été reporté du à la tempête de neige qui a paralysé la capitale espagnole. Cela fait maintenant trois matchs en retard pour les hommes de Simeone pourtant déjà leaders. De quoi s’assurer un matelas confortable.

Les cadors n’ont pas tremblé en Angleterre pour les 32e de finales de la FA Cup. Hormis Leeds humilié 3-0 par un pensionnaire de quatrième division Crowley, les deux Manchester, le trio Londonien (Tottenham, Arsenal et Chelsea), ainsi que Liverpool et Everton continuent l’aventure. De quoi voir des rencontres au sommet au prochain tour ? Le tirage nous le dira.

Match au sommet en Eredivisie et superbe rencontre de football entre l’Ajax et le PSV Eindhoven qui se quittent sur un match nul logique (2-2). Un résultat qui prolonge leur duel pour le titre, les Ajacides conservant la tête du classement pour un seul petit point.

NBA :

Belles victoires de Utah et Golden State face à respectivement Milwaukee et les Clippers dans la nuit de vendredi à samedi. Les Suns de Phoenix confirment aussi leur excellent début de saison en remportant une victoire accrochée face aux Pacers d’Indiana 125-117, victoire qui leur aura permis de prendre temporairement la tête de la conférence Ouest, récupérée ce matin par les Lakers faciles vainqueurs des Houston Rockets. Ce week-end aura aussi été l’occasion d’assister au deuxième match de cette saison de NBA reporté à cause de la COVID. Cette fois, c’est le Miami Heat qui n’aura pas atteint le nombre de joueurs requis pour disputer cette rencontre face aux Celtics.

12h de Bahrein :

Déception pour Dylan Pereira et sa McLaren 7, contraints d’abandonner dès la deuxième heure de course des suites d’un problème mécanique. Une victoire remporté par ses coéquipiers Barnicoat, Al-Khalifa et Kodric. Une course qui n’aura pas été des plus emballantes et dont le fait le plus notable aura été la quatrième place de la star de Moto GP Valentino Rossi.

Date de publication: 11 janvier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet