Lire l’article

Basket

Le Sparta et les Pikes, premières !

Bertrange et Remich ont le sourire, mais pas pour les mêmes raisons. L’un est tout en haut du classement ? L’autre vient de décrocher son tout premier succès de la saison. Le point complet de cette huitième journée de LBBL.

L’opposition entre le T71 et les Musel Pikes n’a pas connu l’exception. L’arrivée d’Aan Majdi en lieu et place de John Dieckelman a créé le fameux électrochoc psychologique escompté (70-79). Malheureusement pour les Dudelangeois, à la peine cette saison, la première victoire mosellane, décrochée au bout de huit journées, c’est tombé sur eux ! Flemmings et Winn le bien nommé ont porté leurs coéquipiers vers le succès avec53 points à eux deux. En face, la bande à Moura a pêché, notamment au scoring avec un terrifiant 23% de moyenne aux shoots à longue distance convertis.

La panne d’adresse, le Sparta, lui, ne l’a pas connu. Cette fois-ci, c’est Heffingen qui en a fait les frais (67-90). Les hommes de Chris Wulff se trouvent actuellement sur une autre planète et enchainent un septième succès de rang après avoir déroulé pendant toute la partie face à Strings et consorts. Bertrange est solide leader avant de recevoir sur son parquet la Résidence le week-end prochain.

Les Walferdangeois, quant à eux, ont laissé des plumes face à Esch qui lui passe devant au classement (72-96). Les gars d’Alexis Kreps ont couru après le score toute la partie suite à un premier quart-temps catastrophique de leur part où ils ont encaissé un cinglant 31 à 7. Les 26 unités de Fletcher n’ont pas su inverser la tendance.

Pas forcément dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction, l’Etzella est allé écrabouiller l’Amicale dans son antre steinseloise (84-69). Les Nordistes, deuxième du classement, ont dominé les débats face à un adversaire qui aurait bien voulu glaner sa deuxième victoire de la saison. Malheureusement pour le groupe d’Etienne Louvrier, et en dépit d’une très bonne entame de partie, la marche était trop haute pour prétendre l’emporter face à un favori au titre.

Un peu plus bas dans le tableau, Contern s’est offert le scalp du Racing, dans une rencontre de mal classés. Le score est sans appel : 98 à 60. Il reflète la domination totale de l’effectif de Gavin Love sur son hôte. Les hommes de la Capitale ont payé cher leurs errements défensifs et leur incapacité à régler la mire lors des phases d’attaque.

Enfin, dans le seul match se disputant dimanche le Telstar a battu l’Arantia d’un petit point (71-70) dans un match avec un mano à mano haletant. Gary Pleimling s’est montré précieux dans les derniers instants de la partie pour les locaux.

 

Les résultats de la 8ème journée de LBBL (Hommes) :

Samedi 30 octobre

Heffingen-Sparta : 67-90

T71– Musel Pikes : 70-79

Résidence- Esch : 72-96

Amicale – Etzella : 69-84

Contern – Racing : 98-60

Dimanche 31 octobre

Telstar – Arantia : 71-70

 

Le classement

  1. Sparta
  2. Etzella
  3. Esch
  4. Résidence
  5. Heffingen
  6. Arantia
  7. T71
  8. Telstar
  9. Contern
  10. Racing
  11. Musel Pikes
  12. Amicale
Date de publication: 01 novembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet