Lire l’article

Basket

Le récap' des play-offs NBA : les Lakers écrasent Portland, Miami qualifié

Retrouvez tous les résultats des matchs des play-offs. Ce lundi soir, les Lakers et les Bucks ont fait un pas de géant vers les demi-finales de Conférence. Miami est qualifié et OKC se relance.

Los Angeles Lakers vs Portland Trailblazers (135-115)

En ce 24 août dédié à Kobe Bryant (date qui correspond aux deux numéros de maillot de Kobe Bryant (24 et 8)), les hommages au Black Mamba et à sa fille Gianna, décédés tragiquement dans un accident d'hélicoptère, étaient partout sur le terrain. Et c'est avec la hargne du champion que les Lakers ont littéralement écrasés Portland (135-115). Une rencontre à sens unique qui met les Blazers dos au mur avec un prime, leur leader Damian Lillard blessé au genou. Comme un symbole, les Lakers ont même mené 24-8. Un signe que plusieurs joueurs ont remarqué.

Miami Heat vs Indiana Pacers (99-87)

Le Heat a passé un coup de balais en dominant pour la quatrième fois (99-87) de suite les Pacers dans une série maîtrisée (4-0). L'équipe bien en place, malgré son leader Jimmy Butler diminué à l'épaule, s'est montré omniprésente en défense comme en attaque. On notera les performances de Dragic (24 points) et de Adebayo (14 pts, 19 rebonds). Du côté des Pacers, Victor Oladipo a inscrit 25 points et le pivot Myles Turner a terminé avec 22 points et 14 rebonds.

OKC Thunder vs Houston Rockets (117-114)

La série est relancée ! Une nouvelle fois, les Rockets se sont acharnés à tirer derrière la ligne des trois points sans pour autant réussir à rentrer des shoots. Une "stratégie" qui leur fait perdre une rencontre  (117-114) qu'ils avaient si bien débuté (un 8/8 à trois points). De leur côté, le Thunder a assurer les points et a su manoeuvrer Houston pour prendre le meilleur dans cette partie. Chris Paul (26 points, 3 passes) s'est montré, une nouvelle fois, très précieux dans le "money time".

Milwaukee Bucks vs Orlando Magic (121-106)

Les Bucks confirment leur domination avec une nouvelle victoire sur Orlando (121-106). Cette troisième réussite leur fait prendre la meilleure option sur les demi-finales de la Conférence Est qui devraient les opposer à Miami. Orlando est tombé avec les honneurs en réalisant un très gros match mais quand Giannis Antetokounmpo (31 points, 15 rebonds, 8 passes) accèlère, il est compliqué de résister...

Tags# :
Date de publication: 25 aout 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet