Lire l’article

Basket

Le récap' des play-offs NBA : les Lakers et les Bucks égalisent

Retrouvez tous les résultats des matchs des play-offs. Ce jeudi soir, Miami et Houston ont fait le break tandis que les Lakers et les Bucks sont revenus à égalité dans leur série.

Miami Heat vs Indiana Pacers (109 - 100)

Miami a fait le break en remportant le deuxième match de la série face à des Pacers manquant cruellement de répondant (109 à 100). Indiana est à présent dans un fâcheuse posture et ça pourrait sentir le sweep si les joueurs ne parviennent pas à remporter le prochain match. Du côté du Heat, Jimmy Butler et ses coéquipiers ont déroulé avec une impressionnante adresse, notamment à trois points (51,4% de réussite dans ce domaine). Jamais inquiété, les Floridiens ont tenu le match de bout en bout en restant autoritaires dans les moments clés.

Houston Rockets vs OKC Thunder (111 - 98)

OKC a rendu la tâche compliqué pour Houston mais James Harden et ses compères ont finalement remporté ce match synonyme de break (111 à 98). Pendant trois quart-temps, le Thunder a malmené des Rockets en manque de solution en raison d'une grosse défense sur Harden. Il aura fallu attendre le dernier quart-temps pour que Houston fasse basculer la partie à coups de trois points et en tenant bien le ballon. Malgré un terrible déficit d'adresse (56 tirs à trois points, nouveau record NBA, pour 19 paniers primés), la stratégie a payé et avec sept joueurs à au moins dix points, les Rockets ont montré que le collectif avait sa place dans les matchs difficiles. On attend avec impatience la prochaine confrontation.

Milwaukee Bucks vs Orlando Magic (111-96)

Après leur défaite lors du premier match de la série, la réaction des Bucks ne s'est pas faite attendre (111-96). « Nous n'avions pas joué assez dur au premier match. On a changé notre état d'esprit pour y parvenir et aussi jouer tous ensemble », explique Giannis Antetokounmpo. Orlando étouffé par la défense n'a rien pu faire contre Milwaukee. Si l'ailier vedette des Bucks a tenu son rang, on notera surtout les belles performances de Brook Lopez (20 points) et Pat Connaughton (15 points, 11 rebonds).

Los Angeles Lakers vs Portland Trailblazers (111-88)

Sale soirée pour Portland. Littéralement écrasé par les Lakers (111-88), les Blazers ont également perdu leur homme fort, Damian Lillard, blessé à l'index en cours de partie. Los Angeles a pu revenir dans le série et égaliser (1-1) grâce notamment à une grosse performance d'Anthony Davis (meilleur marqueur de la rencontre, 11 rebonds). Derrière Lebron James a assurée dans cette victoire sans difficulté. Du côté de Lillard, le meneur s'est disloqué l'index gauche et a dû quitter définitivement le parquet au cours du troisième quart temps. Les examens n'ont pas révélé de fracture. Il devrait être présent pour le troisème match, samedi.

Tags# :
Date de publication: 21 aout 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet