Lire l’article
Foot01

Football

Les affiches sportives à suivre du 13 janvier 2021 :

Pas de pause pour le football et la NBA qui continuent ce soir avec encore un joli enchaînement de belles affiches et rencontres clés. Voici la liste des plus belles d’entre elles :

Football :

Premier League encore, avec une équipe de Manchester City qui voudra confirmer sa belle forme du moment en empochant les trois points face à un modeste Brighton situé trois petites longueurs devant la zone de relégable. Une bonne opportunité pour les Skyblues de revenir sur le podium avec toujours un match en retard à jouer.

Tottenham de son côté essayera aussi d’engranger après leur belle victoire en FA Cup. En face ? Un faible Fulham qui n’a pris que onze points en quinze rencontres, et qui aura fort à faire pour arrêter le duo Son - Kane qui marche sur l’eau depuis le début de saison. En cas de victoire de la bande à Mourinho, Tottenham reviendrait aussi à hauteur du podium d’une Premier League plus indécise que jamais.

En France, indémodable classique entre le PSG et l’Olympique de Marseille pour cette finale du Trophée des Champions. Deux rivaux historiques pas au summum de leur forme et qui auront clairement envie d’en découdre après leur dernière confrontation houleuse remporté par Payet et cie. Si cette compétition ne génère généralement que peu d’engouement, l’enjeu ici sera bien d’éviter de sombrer dans la crise et repartir de l’avant avant d’autres échéances capitales. Et, comme on est mauvais dans le fond, on ne peut qu’attendre avec impatience les retrouvailles entre Neymar et Alvaro. Sortez le popcorn.

Supercoupe aussi en Espagne, avec une demi-finale où un Barca revigoré affronte une Real Sociedad moins fringante qu’en début de saison. A Malaga, lieu neutre de cette rencontre, les catalans auront à coeur de confirmer leur embellie en remportant un gros match dans une confrontation directe. Malgré leur victoire 2-1 en Liga il y a quelques mois dans une de leurs prestations les plus abouties, les azulgranas devront faire attention à ne pas se sentir trop en confiance face à des basques revanchards et attirés par un premier titre depuis leur victoire en Copa Del Rey en 1987.

La Coupe d’Italie continue avec deux nouvelles affiches ce soir. Après la victoire en toute fin de prolongation sur un but de Lukaku de l’Inter sur le terrain de la Fiorentina, c’est au tour de Naples et la Juventus d’essayer de continuer l’aventure. Respectivement favoris face à Empoli et le Genoa, il s’agira de faire attention à éviter le faux-pas qui amènerait à une élimination imprévue et potentiellement dangereuse.

NBA :

Déjà deux matchs annulés en NBA pour cause de COVID. Une situation inquiétante au vu du nombre de cas contacts ou positifs grandissant chaque journée. Malgré cela, d’autres affiches auront tout de même lieu, notamment un alléchant Charlotte - Dallas, tous deux sixièmes de leurs conférences respectives, auteurs d’un bon début de saison et qui essayeront de confirmer ce soir.

Date de publication: 13 janvier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet