Lire l’article

Basket

Retour du basketball : les recommandations de la FLBB

La fédération luxembourgeoise de basketball (FLBB) a travaillé sur un plan de reprise et présenté des mesures préconisées en vue d’un retour progressif du basketball au Luxembourg.

« Nous devons tous travailler ensemble vers la reprise de notre sport ». Par ces mots, la fédération luxembourgeoise de basketball a introduit la présentation d’un document transmis à tous ses clubs, en vue d’une reprise progressive du sport à la balle orange. Une liste de mesures adaptées aux entraînements et aux matches ont été détaillées dans un plan appelé « Return to 5×5 Basketball”. Ce plan fait suite aux mesures gouvernementales d’assouplissement des règles sanitaires dans le sport, issues de la loi du 17 juillet 2020 portant introduction d’une série de mesures de lutte contre la pandémie Covid-19. Retrouvez en bref, les recommandations de la FLBB.

Distanciation sociale 

La règle des deux mètres de distanciation sociale reste de mise en dehors du terrain. Sur le terrain, les contacts sont autorisés.

Hygiène

Le port  du masque est obligatoire à l’intérieur des halls, hormis lors de l’activité sportive. Les coaches peuvent retirer leurs masques pendant les entraînements si la distance de deux mètres est respectée. Joueurs et entraîneurs doivent se laver les mains avant et après les séances et le matériel devra être désinfecté avant et après l’activité. Chaque joueur sera prié d’apporter sa propre boisson.

Hall, douches et vestiaires 

Les aires de jeu doivent être aérées autant que possible pendant et après les entraînements. Aucune autre personne que les joueurs et le staff ne sera autorisé à entrer dans le hall pendant les sessions. Les vestiaires et les douches seront ouvertes mais uniquement réservées à un nombre limité d’usagers.

Entraînements

Les groupes d’entraînements doivent être les plus réduits possibles et des listes des personnes présentes à chaque session d’entraînement devront être tenues. En cas de symptômes, chaque membre de club devra informer immédiatement les personnes responsables. De plus, les personnes qui ont été en contact avec des personnes infectées devront effectuer un test de dépistage avant de pouvoir retrouver le groupe d’entraînement. En cas de contamination, les règles de traçage et de mise en quarantaine seront observées.

Matches 

Pour les matches, si les mêmes recommandations mentionnées plus haut sont applicables, des règles inhérentes aux rencontres sont également imposées. Les officiels (table de marque) devront porter un masque alors que joueurs et les arbitres en seront exemptés pendant les rencontres. Les remplaçants devront respecter la distanciation de deux mètres. Il n’y aura pas de poignées de mains entre les équipes et les arbitres devront désinfecter les ballons avant le match et à la mi-temps. Enfin, la FLBB recommande à ses clubs de ne pas accueillir de public.

Tags# : BASKET
Date de publication: 24 juillet 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet