Lire l’article
Albert Krier

Basket

Sparta-Etzella, guerre à distance

Le mano à mano est haletant tout en haut du classement entre l’inattendu bertangeois et le mastondonte ettelbruckois. Il pourrait bien avoir encore du changement ce week-end alors qu’Esch et La Résidence suivent de près. Présentation complète de la neuvième journée de LBBL.

Il risque d’y avoir quelques changements dimanche soir dans le quatuor de tête du championnat. Tout simplement parce que des affiches alléchantes entre membres du Top 6 se profilent. Il y aura tout d’abord l’opposition samedi entre le Sparta, leader et La Résidence, quatrième. Le groupe d’Alexis Kreps tentera d’empêcher Bertrange de glaner une huitième victoire d’affilée. Pour cela, il leur faudra contenir les velléités offensives du collectif de coach Wulff. Et les armes ne manquent pas pour lui comme l’ont rappelé quatre de ses joueurs en terminant entre 19 et 22 points lors de la large victoire face à Heffingen.

Le lendemain, Etzella, dauphin du Sparta, accueillera dans le Nord le Telstar. Hespérange, vient gouter à nouveau à la victoire après avoir traversé une zone de turbulences pendant quelques journées. Les hommes de Kresimir Basic se méfieront donc de la bande à Gary Pleimling surtout que la dernière réception au Deich ne reste pas forcément un bon souvenir. Les Ettelbruckois avaient dû rendre les armes en toute fin de partie face à Dudelange.

Le T71, lui, se déplacera à Lallange pour y affronter le Basket Esch. Cette rencontre fleurera bon la Finale des Playoffs de la saison passée, même si les débats semblent plus déséquilibrés ces derniers temps. Avec un bilan comptable négatif de 5 défaites pour 3 victoires, les gars de Denis Toroman ont conscience qu’ils doivent réagir vite s’ils ne veulent pas passer à côté des phases Finales cette année.

Ce dernier round magique de l’exercice 2021-2022, Heffingen, accroché au cinquième rang, est bien parti pour le rejoindre. Dans le bon wagon donc, mais avec quelques doutes suite à deux revers d’affilée, la bande à Demuth, se déplacera au Racing, pour y affronter les hommes de la Capitale qui ont un besoin vital de points pour s’extirper de la zone rouge.

En mal d’unités aussi, les Pikes et l’Amicale s’affronteront dans une bataille où le malheur est promis au perdant. Enfin l’Arantia accueillera sur son parquet Contern. Les hommes de Christophe Ney voudront conserver leur sixième place synonyme de Playoffs.

Le programme de la 9ème journée de LBBL (Hommes) :

Samedi 6 novembre

18h00: Musel Pikes - Amicale
18h30: Racing– Heffingen
18h30: Arantia - Contern
20h00: Esch– T71
20h30: Sparta – Résidence

Dimanche 7 novembre

20h30: Etzella– Telstar

Date de publication: 05 novembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet