Lire l’article
© Albert Krier

Basket

Total League: du changement au sommet ?

Esch effectue un déplacement périlleux à Ettelbruck tandis qu’Heffingen, en embuscade se tient prêt, pour aller les déloger avec la réception de Contern. Le point complet avant la 5ème journée de LBBL.

Les amoureux du basket grand-ducal vont encore se régaler ce week-end avec de sacrées batailles en perspective. Le bal sera ouvert avec un alléchant Racing-T71. On vous voit venir…Certes, Dudelange et le club de la Capitale sont respectivement huitièmes et neuvièmes actuellement au classement, mais cela ne reflète pas le niveau de ces deux clubs historiques de la Ligue. Seulement les hommes de Denis Toroman reste sur trois défaites d’affilée et devront s’employer pour sortir de cette spirale infernale, face à une formation qui connait le même bilan comptable (1V-3D) mais qui vient de se relancer le week-end dernier face au Pikes.

Les Musel Pikes, enfoncés dans le bas fond du classement, se déplacera sur le parquet du centre sportif Filano pour y affronter une intéressante équipe de l’Arantia. Les Larochettois, ont beau connaître un bon début de saison, Christophe Ney se méfie de la bête blessée mosellane qui court après son premier succès cette saison : « Parfois sur le papier, une équipe semble moins forte mais cela peut s’avérer encore plus compliqué. Ils vont chercher à tout faire pour décrocher leur première victoire. A nous de faire le break rapidement.»

Un peu plus tard dans la soirée du samedi, Heffingen, toujours invaincu depuis l’entame de l’exercice 2021/2022 recevra à domicile Contern. Donte Nicholas et consorts devront se méfier de l’effectif de Gavin Love qui a un besoin vital de points pour sortir de la zone rouge.

Pour conclure cette soirée de samedi consacrée à la balle orange, La Résidence accueillera le Telstar, dans un match important qui peut faire basculer chacune des deux formations vers le bon ou le mauvais sens du tableau.

Il faudra patienter jusqu’au lendemain pour assister aux deux dernières partie de cette cinquième journée. A 17h15, il sera question d’un bon vieux gros chantier entre deux mastodontes de la LBBL : Etzella – Esch. Les hommes de Franck Mériguet sont tout bonnement innarrêtables avec quatre succès de rang. Face à des Nordistes, quatrièmes, leur déplacement au Deich promet cependant d’être compliqué.

En clôture de ce cinquième acte, le Sparta, qui squatte la troisième marche du podium et vient de remporter un nouveau succès en coupe à Soleuvre, recevra l’Amicale, lanterne rouge.

Le programme de la 5ème journée de LBBL (Hommes) :

Samedi 16 octobre

18h30: Racing-T71

18h30: Arantia – Musel Pikes

20h00: Heffingen - Contern

20h30: Résidence - Telstar

Dimanche 17 octobre

17h15: Etzella – Esch

18h00: Sparta - Amicale

Le classement

  1. Basket Esch
  2. Heffingen
  3. Sparta
  4. Etzella
  5. Résidence
  6. Arantia
  7. Telstar
  8. T71
  9. Racing
  10. Contern
  11. Musel Pikes
  12. Amicale
Date de publication: 15 octobre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet