Lire l’article
Albert Krier

Basket

Total League : du grabuge au sommet ce week-end !

Il risque d’y avoir du grabuge tout en haut du classement de la LBBL. Les afficionados de la balle Spalding ont certainement coché deux affiches à ne pas louper pour le compte de cette prochaine 4ème journée. Et cela tombe bien, il leur sera possible d’assister aux deux confrontations.

Tout d’abord samedi entre le Telstar et Heffingen, les deux bonnes surprises de ce début d’exercice. Au Holleschberg le groupe de Gabor Boros tentera de remporter leur troisième succès de la saison lors de cette quatrième journée. Pour cela, Donnersbach et consorts s’appuieront une fois de plus sur l’impressionnant Bryan Jefferson qui tourne à une moyenne hallucinante de 33 points et 12 rebonds depuis l’entame. En face, l’USH, toujours invaincu, fera en sorte de contenir le danger venant de l’Américain et des coéquipiers et faisant ce qu’ils savent faire de mieux : défendre.

Pour l’autre gros game de ce quatrième acte de la saison, tout se passera au Deich dimanche à 17h15. L’Etzella, maître des lieux accueillera l’Arantia, solide troisième du championnat mais qui vient de se prendre une rouste sur son parquet face à Esch le week-end dernier. Les hommes de Christophe Ney devront appuyer sur les points faibles de la formation nordiste (comme le fait qu’elle encaisse beaucoup de points) s’ils veulent repartir de l’avant.

Dans les autres parties, le T71, est dos au mur, et se doit de réagir après ses deux défaites d’affilée subies face à Heffingen et la Résidence. En plein casse-tête, les gars de Denis Toroman n’aura pas la tâche facile dans leur antre de Grimler en recevant le Sparta. En effet, les hommes de Chris Wulf n’ont plus rien à voir avezc la saison passée et sont à prendre très au sérieux avec une assise collective retrouvée.

Esch, en chef de file de la Ligue, reçoit Contern pour encore un peu plus assoir sa domination. Même si sur le papier, les visiteurs ne sont que neuvièmes, les observateurs savent qu’il ne faut pas se cantonner qu’à cet aspect comptable car le groupe de Gavin Love vient de perdre de peu mais surtout mettre une raclée à Steinsel. Mais ce n’est pas sûr que cela inquiète Jordan Hicks et sa clique qui survole en ce moment tout bonnement les débats.

Dans son hall omnisports Alain Marchetti, l’Amicale, en quête de son premier succès de la saison, accueille la Résidence. Les hommes d’Alexis Kreps, quant à eux, chercheront à s’extirper du ventre mou du tableau.

Enfin, les Musel Pikes batailleront aussi de chez eux pour aller glaner leur première victoire de l’exercice 2021/2022. Cela se passera face au Racing qui se déplacera en quête de points.

Le programme de la 4ème journée de LBBL (Hommes) :

Samedi 9 octobre

20h00: Musel Pikes– Racing

20h00 : T71 - Sparta

20h30 : Amicale- Résidence

20h30: Esch – Contern

20h30: Telstar – Heffingen

Dimanche 10 octobre

17h15: Etzella – Arantia

Date de publication: 09 octobre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet