Lire l’article
Etzella Ettelbruck

Basket

Total League : Etzella confirme son leadership

Il ne reste dorénavant plus qu’une journée à disputer le week-end prochain et Ettelbruck a encore gagné. Alors que Résidence-T71 a été reporté, les autres membres du top 6 ont confirmé leurs statuts.

Le « Big game » de la journée : Heffingen - Etzella

On avait prévu en « big game de la journée » l’alléchant Résidence – T71, mais ce fichu COVID ne quitte pas les rangs de l’effectif dudelangeois depuis bientôt trois semaines. La rencontre est reportée au 25 mai prochain alors on s’est rabattus sur le Heffingen – Etzella. L’affiche promettait moins niveau suspens mais des matches sur le parquet de l’USH n’est jamais chose aisée généralement. Et puis, c’est touours bien de suivre ce que fait le (nouveau) leader du championnat.

Et force est de constater que le numéro 1 du classement a fait du sale. Ah oui, et aussi que le capitaine Gutenkauf a failli être pris en délit de mensonge dans l’interview qui nous a livré gentiment vendredi dernier. Pourquoi ? Parce que lui et ses gars ont failli mettre à nouveau 40 pions comme lors de la confrontation aller alors qu’il nous annonçait que cela allait être moins facile. Il n’en a rien été, les Nordistes ont à nouveau sorti les muscles. S’ils ont été accrochés dans le deuxième quart-temps, les hommes de Kresimir Basic ont déroulé dans le reste de la partie. Avec leur force collective, Etzella a asphyxié son adversaire. Burgett (22 points, 14 rebonds) et M Pwono (26 points, 12 rebonds), dans une habitude démoniaque ont encore fait mal. Les frères Gutenkauf, 28 unités à eux deux ont attribué leur pierre à l’édifice. Les Ettelbruckois signent là leur dix-huitième victoire de la saison et envoient à nouveau un message fort à l’ensemble de ses concurrents qui l’approcheront en Playoffs.

Heffingen - Etzella: 71-91 (39-48)

HEFFINGEN: SCHOMER 10 – BARZACCA – JONES 23 – RANDOLPH 17 – OLY 2 puis M.Schmit 7, Di Giambattista 6, T. Schmit 6.

ETZELLA: I.DELGADO 7– SARLETTE 2 – M PWONO 26 – ZENNERS 6 - BURGETT 22 puis F.Gutenkauf 15, P. Gutenkauf 13, Benseghir.

Dans les autres parties, Esch enchaine un troisième succès d’affilée en allant s’imposer chez les Pikes après une partie très sérieuse. Si les gars de Sylvain Lautié se sont un peu relâchés dans le dernier acte, ils ont surtout mené tout le long de la partie pour finalement s’imposer 87 à 74 au Hall des Sports Jeannot Bonifas. Clancy Mac Rugg et Pit Biever se sont montrés précieux dans tous les compartiments du jeu. En face, l’Américain Keith Martin Stone finit meilleur marqueur de la partie avec 28 points dans sa besace.
Au prix d’une grosse entame de match, Contern est allé chercher sa treizième victoire de la saison sur le parquet du centre sportif Filano de Larochette où il n’est jamais simple d’aller s’imposer (77-82). Après être passés par toutes les émotions au cours d’une confrontation animée, les hommes de Gavin Love passent ainsi à la quatrième place du classement (devant le T71 qui compte 3 matches en retard…).
L’Amicale n’a, quant à elle, pas su trouver la solution face au Racing et s’incline 74 à 68. Les joueurs de la Capitale ont dominé quasiment toute la partie et ont pu encore s’appuyer sur Rutherford qui finit le match à 26 points.
Dans le choc des mal classés, le Sparta est allé s’imposé largement sur le parquet du Telstar sur le score fleuve de 86 à 42. Encore une fois Pascal Meurs a pu s’appuyer sur l’envie et la force collective de sa jeune troupe. Quatre de ses joueurs finissent le match à plus de dix points.

21ème journée Total League Hommes

15 mai

Musel Pikes – Esch: 74-87

Heffingen – Etzella: 71-91

Amicale – Racing : 68-74

Telstar – Sparta : 42-86

Résidence – T71 (Reporté au 25 mai)

16 mai

Arantia  – Contern : 77-82

Le classement

  1. Etzella (39 points)
  2. Résidence (36 points)
  3. Esch (36 points)
  4. Contern (34 points)
  5. T71 (32 points) (3 match en moins)
  6. Arantia Larochette (32 points) (1 match en moins)
  7. Racing (30 points)
  8. Musel Pikes (30 points)
  9. Heffingen (30 points)
  10. Amicale (25 points)
  11. Sparta Bertrange (25 points)
  12. Hesperange (20 points) (1 match en moins)
Date de publication: 16 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet