Lire l’article
© Pixabay

Basket

Total League: Etzella prend le pouvoir

A deux journées du clap de fin, les six premières places qualificatives pour les play-offs semblent distribuées. Etzella est dorénavant seul leader. Suivent la Résidence, Esch, le T71, Contern et l’Arantia. La bataille pour le titre promet.

Le « Big game » de la journée : Etzella - Résidence

Spoiler alert: Le titre juste au-dessus est usurpé. Cela aurait dû être une fête mais tout a fini en pugilat. Les nordistes ont sorti les muscles du club historique qu’il est et a écrasé son vis-à-vis walferdangeois, sans profondeur de banc. On s’est pourtant dit qu’il y allait avoir une grosse partie lorsque les deux équipes se rendaient coups pour coups à l’entame de match, mais le combat a duré seulement trois infimes minutes. Ensuite, les propriétaires du Deich et dorénavant de la première place du classement, ont mené de bout en bout de manière effrontée face à un adversaire qui ne comptait que deux joueurs sur le banc.

Quand Henry M’Pwono inscrit son lay-up à 6 minutes 30, lui et les siens mènent de dix points (19-9). Six minutes plus tard, les locaux, qui assoient une force collective impressionnante, ont déjà doublé leur avantage au tableau d’affichage (35-15, 12e). Finalement, les hommes de Kresimir Basic rejoignent les vestiaires pour la pause nantis d’une avance de vingt-et-une unités (47-26). Sonnée, la formation entrainée par Alexis Kreps ne trouve pas le moyen de réagir et subit un long chemin de croix lors des deux derniers quart-temps. Plus forts dans bien des compartiments de jeu, les Ettelbruckois l’emportent de manière on ne peut plus logique sur le score de 88 à 65. En ce dimanche 9 mai, ils rappellent un fait précis à l’ensemble de la ligue : il n’y a qu’un seul patron actuellement et c’est l’Etzella!

Etzella – Résidence : 88-65 (47-26)

ETZELLA: WOLFF 18 – I.DELGADO 10 – P.GUTENKAUF 9 – M PWONO 20 – BURGETT 26 puis Benseghir 3, Zenners 2, F. Gutenkauf, J. Delgado, Sarlette.

RESIDENCE: NEAL 17 – HOEK 9 – KONEN 10 – FRANCOIS 12 – EBERHARD 8 puis Cames 9.

 

Dans les autres parties, Esch, malmené et longtemps devancé par le Racing, a certainement craint que la série de déconvenues recommence. Pris à la gorge par la bande à Thomas Kerlin Rutherford (27 points, 13 rebonds) jusqu’au troisième acte, les Eschois se sont réveillés dans le dernier quart-temps en infligeant un terrible 30-13 aux gars de la capitale. Au final, les résidents de Lallange, sous l’impulsion d’un Pit Biever en feu, l’emportent 83 à 74 après s’être fait de belles frayeurs.

Juste derrière, Contern, en mode diesel, a battu l’Amicale (99-74). Après un premier-quart-temps poussif, le groupe de Gavin Love a mis les bouchées doubles pour piéger son hôte. Pourtant défaillants dans le secteur du rebond, les cinquièmes de la Ligue se sont montrés maîtres dans le domaine du scoring grâce notamment aux diables habituels que sont Shahid et Frink (58 unités à eux deux). L’ABC glane ainsi son douzième succès de la saison.

L’Arantia est allé battre le Sparta dans son centre sportif Atert 70 à 60. Non sans mal, car les jeunes pousses de Pascal Meurs se sont une nouvelle fois mises en avant malgré cette défaite qui les maintient à l’avant dernière place du classement. Bertrange, devant au score à la mi-temps, s’incline finalement face à une formation larochettoise qui a su s’appuyer sur sa force collective

Un peu plus derrière au classement, les Musel Pikes semblent avoir abandonné leurs dernières chances de qualification pour les play-offs après s’être inclinés face à Heffingen. L’USH, qui ne joue plus rien, a tout de même proposé une partie alléchante pour battre les Mosellans sur le score de 74 à 70. Le vétéran Stephens finit meilleur marqueur de ce match avec 27 points dans sa besace.

20e journée Total League Hommes

8 mai

Musel Pikes – Heffingen 70-74

Racing – Basket Esch: 74-83

T71 – Telstar (reporté)

Sparta  – Arantia 60-70

Contern  – Amicale : 99-74

9 mai

Etzella  – Résidence 88-65

Date de publication: 09 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet