Lire l’article
T7 Dudelange

Basket

Total League : Heffingen, premier leader de la saison !

L’Histoire retiendra que Larochette a été le premier leader l’exercice 2021-2022 de la Ligue de Basket-Ball Luxembourgeoise (et que 100% de nos pronos étaient bons à la rédac’).

Avec une victoire décrochée sur le parquet du Sparta de manière assez logique, l’Arantia a donc endossé le statut de leader le temps d’une journée avant que les autres formations ne disputent leur matches. Heffingen et le Basket Esch leur est passé devant le lendemain suite à des succès décrochés respectivement face au Pikes (66-82) et au Racing (66-81).

L’USH, emmené par un Donte Nicholas en feu (25 unités) et un Lou Demuth autour d’un énorme double-double (18 points, 15 rebonds) a fait la course en tête durant toute la partie face à des Mosellans qui se sont appuyés sur Stallworth et Welter au scoring.

Franck Mériguet n’a pas eu besoin d’énormément de temps pour retrouver ses repères avec la maison eschoise. Le coach du Basket Esch a vu ses gars lui offrir une victoire face au Racingmen pour son retour sur le banc de la capitale des Terres Rouges. De la solidité collective, ont émergé Jordan Hicks, Pit Biever et Clancy Mc Rugg qui ont émargé à plus de 20 points chacun.

Dans les autres matches, l’affiche qui mettait aux prises la Résidence Walferdange à L’Etzella Ettelbruck a vu les Nordistes l’emporter. La partie a été haletante et à la hauteur des attentes qui s’étaient fondées dessus. La centaine de spectateurs de la salle du Prince Henri a assisté à un mano à mano étouffant jusqu’à ce que la bande à Lamar Mallory (27 unités) prenne l’ascendant lors du troisième quart-temps avec un terrible 31-16 en leur faveur.

Le T71, champion en titre, a souffert mais est venu à bout de Contern (97-102). Bousculés lors des deux premiers quart-temps par de vaillants Conternois, les Dudelangeois s’en sont remis à un Dixson « on fire » qui a empilé 38 pions. Le groupe de Denis Toroman a pu compter aussi sur sa force collective avec quatre joueurs à plus de dix unités.

En baisser de rideau, dans une rencontre serrée, le Telstar l’a emporté face à Steinsel (75-68).

Les résultats

Sparta-Arantia: 69-77
Musel Pikes – Heffingen : 66-82
Contern – T71 : 97-102
Résidence- Etzella : 89-93
Racing – Esch : 66-81
Telstar – Amicale : 75-68

Le classement

  1. Heffingen
  2. Basket Esch
  3. Arantia
  4. Telstar
  5. T71
  6. Etzella
  7. Résidence
  8. Contern
  9. Amicale
  10. Sparta
  11. Racing
  12. Musel Pikes
Date de publication: 26 septembre 2021

1 Commentaire

De Basket Expert
100% de vos pronostics exacts? Je retiens que vous avez prédit un succès de Sparta et de Steinsel au moins
Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet