Lire l’article
© Pixabay

Basket

Total League: qui sera le boss ?

Au soir de la vingtième journée, on comptera forcément un seul leader, après la grosse bataille qui aura eu lieu entre Ettelbruck et Walferdange. Présentation du choc et de la journée entière alors que le clap de fin de la saison régulière approche.

Le « Big game » de la journée : Etzella - Résidence

On ne peut pas faire plus gros, plus fort actuellement dans le microcosme du basketball masculin luxembourgeois. Dimanche 17h15, les co-leaders s’affronteront et à l’issue de cette opposition, on en saura plus sur celui qui finira certainement à la première place de la saison régulière avant la prochaine entame des play-offs. Dans son antre du Deich, qui sonnera hélas bien creux en raison du huis clos et qui aurait été un véritable volcan en temps normal, les Ettelbruckois tenteront de ravir le trône qu’occupent les hommes d’Alexis Kreps depuis un bon bout de temps. On a hâte de voir ce qui les sépare mis à part ces frêles différences au niveau des statistiques…

Dans les autres parties, leur plus proche poursuivant qu’est le T71 est à l’arrêt depuis la dix-neuvième journée à cause du Covid qui s’est emparé de l’effectif. Les Dudelangeois ne joueront encore pas ce samedi leur match qui était prévu face à la lanterne rouge hesperangeoise. Esch, quant à lui, revigoré par son précieux succès face à Contern mercredi aura envie d’enchainer du côté de Tramsschapp face au Racing. Les hommes de Sylvain Lautié devront se méfier de leur hôte qui reste sur quatre succès de rang.

Contern, quant à lui, recevra l’Amicale avec pour objectif de se maintenir dans le bon wagon pour les play-in avant le final four des play-offs. Les hommes de Gavin Love y sont presque et un succès face à un mal classé de la ligue serait le bienvenu.

En ouverture de cette vingtième journée, Les Pikes recevront Heffingen. Si l’USH a abandonné toutes chances de qualif’ pour les play-offs, les Mosellans, eux, veulent encore croire en leur chance dans la course pour la sixième place. Pour cela, la bande à Jean Kox devra mettre un terme à sa série de deux défaites consécutives. Les résidents du hall des Sports Jeannot Bonifas devront mettre en place le même jeu qui leur avait permis de l’emporter lors de la confrontation aller (80-73).

Enfin, le Sparta mettra à nouveau le bleu de chauffe pour contrer les statistiques face à son hôte l’Arantia. Larochette viendra au centre Atert dénués de sentiments. La seule chose qui compte actuellement pour Rocha Pires et consorts, c’est bel et bien le fait de valider son ticket pour les play-ins!

 

20ème journée Total League Hommes

8 mai

17h30: Musel Pikes (7e) – Heffingen (9e)

18h30: Racing (8e) – Basket Esch (4e)

19h30 : T71 (3e) – Telstar (12e) (reporté)

20h00 : Sparta (11e) – Arantia (6e)

20h00 : Contern (5e) – Amicale (10e)

9 mai

17h15 : Etzella (2e) – Résidence (1er)

 

Date de publication: 07 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet