Le topspiel du week-end voit les deux plus grosses équipes allemandes des dernières années s’affronter. Dortmund est certes dans le dur cette saison, mais l’affiche reste malgré tout un classique du football allemand.
Rencontre avec des enjeux bien différents pour les deux clubs. Le Bayern se doit de s’imposer pour conserver son avance de 6 points sur Leverkusen à l’affût, tandis que Dortmund se doit de prendre des points s’il souhaite être européen la saison prochaine.
Bayern – Dortmund
Les deux équipes restent en tout cas sur une défaite puisqu’elles ont toutes les deux perdu cette semaine lors des 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions. Si le Bayern peut encore y croire malgré la défaite à domicile face à l’Inter (1-2), tant le contenu reste encourageant pour les hommes de Vincent Kompany, Dortmund est déjà quasiment éliminé et il faudrait un exploit historique pour sortir le Barça au Signal Iduna Park, tant l’armada Catalane semble intouchable (4-0).
Et si le Borussia devra de nouveau faire sans Sabitzer et Schlotterbeck face au Bayern, Gross sera bon pour le service, lui qui était suspendu face au Barça.
Côté Bavarois, difficile de gérer cette confrontation importante calée entre deux rencontres européennes très importantes, encore plus au vu du score du match aller et de la quantité de blessés impressionnante des dernières semaines. Coman, Davies, Upamecano, Ito, Musiala, Neuer et Pavlovic sont autant de titulaires potentiels qui manquent à l’appel. De quoi sérieusement diminuer la possibilité d’un turnover conséquent dans le cas où le coach Belge aurait voulu faire souffler quelques cadres. Il n’en demeure pas moins que l’écart entre les deux équipes reste très important cette saison, en témoigne cet écart de 27 points au classement. Mais les deux dernières confrontations ont souri aux jaunes qui avaient fait nul à l’aller après avoir longtemps mené au score, et qui s’étaient même imposés sur la pelouse de l’Allianz Arena la saison passée (0-2) grâce à des buts d’Adeyemi et Ryerson.
Nul doute que Nico Kovac signerait pour un scénario similaire cette saison mais après la nouvelle claque reçue cette semaine contre le Barça, les limites du Borussia ont de nouveau été mises en lumière et même si le Bayern a aussi joué cette semaine, l’écart de niveau existe entre les deux équipes et devrait permettre aux locaux de s’imposer.
Le Bayern gagne la première période : cote à 1,80 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On voit bien un scénario ou les Munichois prennent rapidement les devants afin d’être un peu plus en gestion par la suite.
Olise buteur : cote à 2,85 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le Français est dans une bonne forme et la cote est assez intéressante pour être prise avec conviction.
Muller buteur : cote à 3,30 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Avec les absents devant, l’inoxydable Thomas Muller pourrait bien avoir du temps de jeu et sévir de nouveau pour l’un de ses derniers matchs sous la tunique Bavaroise.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG