Bayern – Leverkusen : nos paris avec loteriesport.lu

4 minutes
© AFP

L’affiche de cette 5e journée de Bundesliga pouvait difficilement être plus alléchante : le Bayern Munich de Vincent Kompany accueille le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso pour ce qui aura tout l’air d’un choc des titans. 

Pariez chez notre partenaire 

Il y a des matchs qu’il ne faut pas rater. Des affiches dont on sait qu’elles peuvent changer une saison. Ce Bayern-Leverkusen est de ceux-là. 

Bayern Munich – Bayer Leverkusen 

D’un côté, le champion sortant. Le Bayer de Xabi Alonso a régalé tous les amateurs de ballon rond la saison passée, avec une saison 2023-2024 qui restera à jamais dans l’histoire du club et du football allemand, Leverkusen ayant réalisé l’exploit de terminer la saison invaincu en championnat, ce qui n’avait jamais été réalisé chez nos voisins germaniques. Avec des scénarios fous et des retours en fin de rencontre, Leverkusen donnait une impression d’équipe invincible. Mais l’invincibilité en championnat n’est plus, puisque Florian Wirtz et ses coéquipiers se sont inclinés en ce début de saison à la maison face à Leipzig 2-3, après avoir mené 2-0 et avoir eu des balles de 3-0 pour tuer la rencontre. Malgré cette petite sortie de route, Leverkusen continue d’impressionner avec un football toujours aussi offensif et plaisant à voir. La claque infligée pour leur entrée en lice en Ligue des Champions à Feyenoord (0-4), avec un Florian Wirtz des grands soirs et un Boniface impressionnant témoigne du niveau de cette équipe, dont Granit Xhaka reste le cerveau. Le Suisse est le métronome de son équipe, et entouré de joueurs de qualité tels que Frimpong et Grimaldo sur les côtés, du nouveau venu Terrier ou encore de Hradecky dans les buts on comprend bien pourquoi Lverkusen est candidat à sa propre succession. Candidat mais pas favori, puisque le favori s’appelle le Bayern Munich. Après une saison vierge de trophées, une première depuis la saison 2011-2012, les Bavarois sont bien décidés à récupérer ce qui leur est presque dû au vu de la grandeur du club allemand. Avec l’arrivée du nouveau coach Kompany, l’ogre Munichois semble de nouveau faire peur, et de nombreux adversaires peuvent en témoigner. Que ce soit le Werder (0-5), le Dynamo Zagreb (9-2) ou encore Kiel (1-6), tous sont passés à la lessiveuse sauce munichoise. Le Bayern a par exemple inscrit 20 buts sur ses trois dernières rencontres. Un chiffre complètement dingue mais qui permet de mesurer l’ampleur de la tâche qui attend Leverkusen, dont la défense n’est pas en grande forme depuis le début de saison. Petit bonus, la nouvelle recrue Michael Olise est à peine arrivée qu’elle fait déjà l’unanimité en Bavière, le français restant sur 5 buts et 2 passes décisives sur ses trois dernières rencontres disputées. Kane continue de son côté d’empiler les buts, Musiala semble continuer son ascension. En bref, cette rencontre promet d’être animée et devrait nous offrir un sacré spectacle, avec en point d’orgue l’opposition entre les deux cracks du football allemand : Florian Wirtz et Jamal Musiala

La côte à prendre 

Victoire du Bayern ou nul, et + de 3,5 buts : cote à 2,10 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On voit ici une rencontre avec beaucoup de buts et le Bayern qui devrait a minima ne pas perdre à la maison. Le tout pour une belle cote au-dessus de 2. 

Le coup à tenter 

Musiala buteur : cote à 2,80 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Il est en pleine forme et continue d’éclabousser l’Europe du football de sa classe. On le sent marquer ce topspiele de son emprunte. 

La grosse cote 

Grimaldo buteur : cote à 4,80 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Beaucoup de buteurs avec de belles cotes proposés par notre partenaire. On part ici sur le défenseur buteur par excellence, Grimaldo, qui avait inscrit la bagatelle de 10 buts la saison passée dont un lors du dernier affrontement contre le Bayern. 

Pariez chez notre partenaire 

Contenu sponsorisé

Moien Régie

30 septembre 2024

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Le Luxembourg verra les barrages 

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

PH : L’Etzella se replace, Beggen reprend vie

19 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Luc Holtz : « On ne méritait pas de revenir à 2-2 »

18 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Un nul au courage 

18 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Rout Léiwen : pour l’honneur… et un peu plus

18 novembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !