Après son premier point glané dans cette Nations League, le Luxembourg défie le Bélarus demain en Hongrie pour tenter de recoller à son adversaire au classement.
On attendait beaucoup de cette trêve afin de voir dans quel état d’esprit allaient être les joueurs de la sélection au moment d’effectuer un déplacement périlleux en Bulgarie. Et les hommes de Luc Holtz ont répondu présent dans l’engagement, même si tout n’était pas parfait.
Bélarus – Luxembourg
Assez pour récupérer un point de ce voyage à Plovdiv et de pouvoir se mettre en confiance avant d’aborder une rencontre cruciale face au Bélarus. Car en cas de victoire en Hongrie, où la rencontre est délocalisée pour des raisons géopolitiques, les troupes de Laurent Jans reviendraient à un point de leur adversaire. Surtout, tout semblerait désormais possible pour aller chercher l’une des deux premières places, les deux dernières rencontres de cette Nations League ayant lieu à la maison. Rien n’est impossible donc, d’autant que Luc Holtz a pu trouver des satisfactions de l’affrontement précédent face à la Bulgarie. Gerson a pu disputer une mi-temps, la défense s’est montrée solide, le tout sur une pelouse indigne du haut niveau. Charge maintenant de transformer l’essai et d’aller chercher trois points et une victoire qui feraient énormément de bien à un groupe qui n’a plus connu ce goût depuis plus de 6 mois. Mais la tache ne sera pas aisée face à un adversaire qui marche bien en ce moment, en témoigne son invincibilité dans cette Nations League. Les biélorusses occupent même la première place du groupe en l’état et n’ont toujours pas encaissé le moindre but sur les trois premières rencontres. Les Roud Léiwen seraient bien inspirés de trouver l’ouverture durant cette rencontre afin de clôturer une trêve d’octobre qui serait, en cas de victoire, bien plus réussie que la précédente.
Nul à la mi-temps : cote à 1,75 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On voit une rencontre fermée, qui pourrait potentiellement se débloquer en deuxième période. Mais le 0-0 des familles à la pause devrait tomber sur cette rencontre.
Double chance nul ou Luxembourg avec moins de 1,5 buts inscrits : cote à 3,05 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Ici, on couvre deux résultats, à savoir le 0-0 ou un 1-0 pour les Roud Léiwen. On sent un match dans la même veine que le précédent, mais avec peut-être un peu plus de réussite devant le but pour aller chercher la victoire ?
Seid Korac buteur : cote à 18,50 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Impossible de passer à côté de cette cote. Pourquoi ? Car le joueur a été titulaire sur la dernière rencontre, et que l’issue du match pourrait se décider sur un coup de pied arrêté. Il y a peu de chance que cela arrive, certes, mais la cote est très élevée et le bénéfice cote/probabilité semble bon à prendre.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu