Le Tornado se rendait à Rouen pour son tout premier match en Division 2, marquant ainsi un moment important dans l’histoire du club. Rouen 2 alignait une équipe composée de jeunes joueurs issus de leur célèbre académie de hockey. Malgré la vitesse de patinage et les compétences individuelles des Rouennais, ces derniers n’ont pas pu rivaliser avec l’équipe expérimentée et cohésive de Tornado. Greg Holodkovs, meilleur buteur de la saison dernière, a entamé cette saison comme il avait terminé la précédente, en inscrivant 1 but et délivrant 3 passes décisives.
Les fans de Tornado peuvent se réjouir des nouvelles recrues du club. Juris Upitis a inscrit deux buts. De plus, le jeune gardien Charles Perrin s’est montré solide devant les cages, apportant à l’équipe la stabilité nécessaire pour assurer la victoire. Bien qu’il soit prometteur de voir les nouveaux joueurs s’intégrer aussi bien dans l’équipe, il est réconfortant de voir les membres de longue date exceller à un niveau plus élevé. Antoine Thomas et Adrien Maurer ont tous deux contribué avec respectivement un but et une passe décisive, Adrien marquant ainsi son 70e but sous le maillot de Tornado. Les joueurs vétérans — Vesa Hirvonen, le capitaine Colm Cannon, Jonas Mullo et Thierry Beran — ont ancré la défense et donné l’exemple aux nouveaux venus et aux plus jeunes de l’effectif.
L’entraîneur Christer Eriksson semble manifestement satisfait du résultat et de la performance de l’équipe : « Je dirais que tous les joueurs ont vraiment respecté le plan, sauf peut-être lors de la seconde moitié de la deuxième période, où nous nous sommes un peu trop ‘dispersés’ et avons presque permis à Rouen de revenir dans le match. En troisième période, nous avons retrouvé notre plan de jeu et bien géré le reste du match. Ce n’est qu’un match, mais bien sûr, c’est une grande satisfaction d’obtenir ces premiers 3 points en Division 2. Restons humbles et continuons sur cette voie…«
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu