L’attaquant du Marisca Mersch, meilleur buteur de Promotion d’Honneur, a inscrit un doublé en quart de finale de la coupe de Luxembourg et permis à son club de se qualifier pour les demies.
Vous avez réussi un sacré exploit en battant Wiltz hier soir et en vous qualifiant pour le dernier carré de la coupe de Luxembourg. Comment vous avez vécu ce match ?
C’est quelque chose d’incroyable. On avait un plan de match parfaitement élaboré et ça a fonctionné comme on l’avait voulu. Au coup de sifflet final, il y avait juste de la joie, tout le monde a couru sur le terrain. C’était vraiment beau, j’étais très ému.
Raconte-nous ces deux buts…
Sur le premier, je reçois le ballon sur un centre de Tun Held et je mets juste le pied pour la mettre au fond. Le deuxième, c’était très important qu’on le marque dès l’égalisation puisqu’ils avaient marqué quelques secondes plus tôt. On s’est vite rués vers l’attaque. J’ai reçu le ballon dans la surface et je mets juste mon pied, je ne sais même pas comment je prends le ballon, et ça se termine en but.
Vous avez vite senti qu’il y avait un coup à jouer ?
C’était déjà le cas avant le match. La coupe a ses propres règles, on savait qu’il y avait quelque chose à faire. On avait vu déjà avant le début du match que Wiltz s’était plaint de la pelouse, donc on a décidé de démarrer très fort en étant assez dur. Et quand on a marqué le 1-0, on était encore plus persuadés qu’il y avait quelque chose à aller chercher.
Le public a répondu présent avec plus de 700 spectateurs présents. Ça vous a donné un supplément d’âme ?
On savait qu’il y aurait beaucoup de monde de présent. 750 spectateurs à Mersch, c’est unique, du jamais vu. Nos spectateurs mettent une très bonne ambiance, donc ça nous a encore plus motivé.
Le fait de jouer sur deux tableaux, avec le championnat, ne vous a pas perturbé ?
Absolument pas. On sait de quoi on est capables, on est en forme et personne n’est vraiment fatigué, même avec un mois d’avril très chargé. Dimanche, je crois qu’on aura joué huit matchs ce mois-ci. La coupe, c’est un bonus, mais maintenant qu’on est dans le dernier carré, tout est possible et on veut forcément aller en finale.
Contre quelle équipe vous aimeriez tomber en demi-finale ?
Honnêtement, je m’en fous ! Comme je l’ai dit, c’est un bonus. N’importe quelle équipe qui se déplacera chez nous devra s’imposer, et ce sera difficile pour tout le monde. Mais nous, on joue sans pression, on n’a rien à perdre.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu