Cette dernière journée de saison régulière était l’occasion de voir un dernier gros choc entre Berchem et Kaerjeng, avant le début de la seconde partie de saison où les équipes s’affronteront pour le titre, mais également pour ne pas descendre en ce qui concerne les équipes en bas de classement.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les leaders du championnat ont fait respecter la logique et n’ont pas fait dans la dentelle, l’emportant tranquillement face au troisième au classement sur le score de 31-27.
Mais c’est peu dire que ce faible écart ne reflète pas réellement la physionomie de la partie, tant Berchem a dominé cette rencontre de la tête et des épaules, à l’image d’un Philipp Leist en feu lors du début de la rencontre, avec quatre des cinq premiers buts de son équipe inscrits par ce dernier.
Les leaders du championnat vont immédiatement faire l’écart et vont même réussir à passer un 7-1 à leurs adversaires, qui va leur permettre de retourner aux vestiaires avec un capital de huit buts d’avance (21-13).
Le retour des vestiaires ne changera pas la face de la rencontre et l’écart va continuer à se creuser, montant même jusqu’à douze unités. La fin de rencontre est anecdotique puisque l’issue de la rencontre était déjà scellée à ce moment-là, mais Kaerjeng en profitera pour rendre l’addition moins salée et revenir à un écart plus raisonnable.
Mais c’est peu dire que cette semaine aura été excellente pour le HCB, après une victoire mercredi dernier face à son ancien dauphin Dudelange et ce succès à domicile face à Kaerjeng hier soir.
Cerise sur le gâteau pour le leader de l’Axa League, la défaite inattendue des Red Boys face à Esch place les berchemois six points devant leurs poursuivants que sont Dudelange et Differdange. Le titre semble plus se rapprocher pour eux même s’il faudra évidemment finir le boulot sur les prochaines rencontres.
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu