Les demi-finales de la coupe de handball avaient lieu hier et Dudelange a fait le boulot face à Kaerjeng, tandis que Berchem a tapé du poing sur la table pour se défaire facilement de Differdange, actuel leader en championnat.
Week-end de handball à la Coque où les demi-finales de coupe de Luxembourg avaient lieu hier soir. Les quatre dernières équipes encore en lice se disputaient les deux places tant convoitées de la finale qui prendra part demain au même endroit.
Dudelange-Kaerjeng
La première confrontation de la soirée opposait Dudelange à Kaerjeng dans ce qui ressemblait au duel le moins équilibré. Cela ne se ressentait pas nécessairement sur le terrain puisque le HBD, actuel 2e du championnat et toujours en course pour le titre, avait toutes les peines du monde à se détacher au score. Tom Meis, auteur de 8 réalisations hier soir, permettait aux siens de se maintenir à flot et de rentrer aux vestiaires avec un but de retard (17-16). La deuxième période sera de nouveau assez disputée, avec un score de parité à 12 minutes du terme (27-27, 48’), mais les hommes de Martin Hummel vont faire la différence dans les 10 dernières minutes, pour finalement glaner un succès à l’écart trompeur au vue de la physionomie de la rencontre (36-29). L’essentiel a cependant été assuré par Aldin Zekan (9 buts) et ses partenaires, qui seront au rendez-vous de la finale samedi.
Differdange-Berchem
Le choc de ces demi-finales opposait Differdange, actuel leader du championnat, à Berchem, champion en titre.
Cette confrontation qui promettait un duel au sommet n’a pas tenu toutes ses promesses, Berchem s’occupant de doucher les espoirs differdangeois dès la fin de la première période (11-17 à la mi-temps). Le second acte ne permettra pas aux hommes du coach Malesevic de refaire leur retard. Pire encore, Berchem va même parvenir à creuser un peu plus l’écart dans le sillage d’un Raphael Guden en très grande forme et auteur de 12 réalisations. Le HCB s’impose finalement 25-34 et semble fin prêt pour l’affrontement de samedi face à Dudelange. Ce succès face aux Red Boys risque également de compter pour la fin de saison en championnat, les deux équipes s’affrontant lors de la dernière journée à Berchem, dans une rencontre où le titre pourrait se jouer.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG