Alors qu’ils pouvaient faire un pas de plus vers le titre, les handballeurs de Esch se sont inclinés face à Berchem (27-29). Les champions en titre n’ont jamais véritablement été en mesure de s’imposer et à un quart d’heure de la fin de la rencontre, les berchemois ont commencé à prendre un train d’avance pour s’offrir une nouvelle victoire de prestige, eux qui n’ont perdu qu'une seule fois cette saison face au Handball Esch. Cette défaite pourrait d’ailleurs relancer la course au titre car vendredi, Differdange s’est imposé face au voisin du HB Käerjeng (38-31) et peut toujours espérer accrocher la première place d’ici la fin de la saison.
Face à Mersch, le HB Dudelange a d’abord fait jeu égal (15-13 à la pause) avant de se détacher au retour des vestiaires pour s’imposer tranquillement 36-21.
Dans la lutte pour le maintien, Bertrange et Museldall se sont quittés sur un match nul (28-28), Rumelange a atomisé Redange (47-15), tout comme Schifflange, qui recevait Bieles (43-15). Le Standard s’est quant à lui imposé 30-22 face à Pétange.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu