Au cours d’une 5e journée de play-offs importante dans la course au titre, Berchem s’est remis à l’endroit et à ramener un succès précieux de Dudelange. Les red Boys continuent de faire le nécessaire pour maintenir un mince espoir de titre. Les résumés :
Le choc de cette 5e journée de play-offs voyait Dudelange accueillir Berchem, favori désigné au titre. Mais les hommes de Marko Stupar avaient subit une défaite sur le terrain de Differdange la semaine dernière, et se devaient donc d’assurer ce week-end, sous peine de se faire peur à l’aube du sprint final.
Mais les berchemois ont su faire le boulot, et rappeler à tout le monde que le titre leur semble désormais promis. Avec un Yann Hoffmann toujours en grande forme, auteur de 10 buts, et qui a grandement contribué à la victoire des siens 35-39.
Les coéquipiers de Ben Weyer s’offrent donc un succès très précieux et conservent une belle avance au classement. Dudelange reste 3e.
Berchem n’est pas encore champion car Differdange continue à gagner. Les Red Boys se déplaçaient à Kaerjeng qui n’avait toujours pas gagné un match de play-offs. Et Differdange a fait le boulot, en l’emportant 25-28, en accélérant en deuxième période, après une première très accrochée. Baptiste Audiffred aura, comme bien souvent, grandement contribué au succès des siens avec 6 buts inscrits dans cette rencontre.
Les hommes de Nikola Malesevic confortent leur 2e place et s’accrochent à l’infime espoir de pouvoir rattraper Berchem sur la fin de saison.
Enfin, Diekirch recevait Esch, champion en titre de l’Axa League. Les eschois réalisent une superbe campagne de play-offs et ont réussi à l’emporter 18-24, en faisant la différence en seconde période. Enes Agovic et Bob Kirsch ont inscrit la bagatelle de 6 buts chacun et permettent au tenant du titre de bien finir la saison, 4e à un point de Dudelange, avec l’objectif réalisable de finir sur le podium.
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu