C’est une défaite qui pourrait faire très mal pour Dudelange dans un championnat ultra concurrentiel où toutes les équipes peuvent s’imposer. Alors qu’ils menaient au score à trois minutes du terme face à Käerjeng, les joueurs de Nikola Malesevic ont concédé trois buts consécutifs dans les derniers instants et n’ont pu revenir à hauteur de leurs adversaires (29-27). Au classement, les Dudelangeois pointent à la cinquième et avant-dernière position.
Dans l’autre rencontre de cette course au titre d’AXA League, Berchem est allé s’imposer sur le terrain du tenant du titre, le Handball Esch ! Pourtant, les locaux menaient de trois buts à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Kaerjeng revenait progressivement dans la partie mais Esch parvenait à reprendre trois buts d’avance à huit minutes de la fin du match. S’en suivait alors 5 dernières minutes insoutenables lors desquelles Kaerjeng inscrivait trois buts et Esch… zéro. Kaerjeng avait réussi à retourner la situation et remportait ainsi cette rencontre 26-27.
Dans le groupe pour le maintien, Schifflange n’a eu aucun mal à se défaire de Redange (42-18) et le Diekirch s’est incliné sur le terrain du Standard après une seconde période catastrophique (33-24).
Les résultats de la soirée :
Groupe vainqueur :
Esch 26-27 Berchem
Kaerjeng 29-27 Dudelange
Groupe relégation :
Schifflange 42-18 Redange
Standard 33-24 Diekirch
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu