BGL Ligue – 27e journée : les pronostics du renard des surfaces 

5 minutes
© Albert Krier

Une journée de BGL Ligue qui va être ultra importante dans la lutte pour le maintien, où les 6 dernières équipes du championnat vont s’affronter entre elles. Differdange pourrait également être sacré dès ce week-end ! 

FC Differdange 03 – Victoria Rosport 

La rencontre du titre ? C’est en tout cas une possibilité, et pour cela, il faudrait que Differdange fasse un meilleur résultat que Dudelange. Cependant, en cas de victoire, les coéquipiers de Geoffrey Franzoni seraient quasiment champion au vue de la différence de buts ultra favorable sur leur dauphin, bien que cela ne serait pas officiel. Les joueurs de Pedro Resende auront donc à coeur de l’emporter chez eux pour s’assurer du titre face à une équipe de Rosport qui reste sur une bonne série de 4 rencontres sans défaite, et avec un duo Redekop-El Idrissi qui fait des étincelles et qui semble capable de dynamiter n’importe quelle défense du championnat. Une belle affiche du dimanche après-midi, dans laquelle le leader devrait réussir à l’emporter.

Le pronostic du RDS : 3-1 Differdange 

F91 Dudelange – Union Titus Pétange 

Une rencontre qui ne revêt plus une importance capitale pour Dudelange, puisqu’avec la finale de Coupe qui aura lieu le 9 mai prochain entre Hesperange et Niederkorn, le F91 est désormais quasi sûr de jouer les tours préliminaires de la coupe d’Europe l’année prochaine. Cependant, les partenaires d’Agovic, auteurs d’une belle prestation le week-end dernier face au Swift, auront sûrement à coeur de conserver jusqu’au bout cette deuxième place qu’ils occupent depuis un certain temps. De l’autre côté, Pétange est sauvé et n’a plus grand-chose à jouer dans ce championnat, excepté les places d’honneur. Les hommes de Kakoko soufflent le chaud et le froid sur cette deuxième partie de saison et restent sur deux défaites. Un déplacement où il sera donc difficile de prendre des points pour eux. 

Le pronostic du RDS : 2-1 Dudelange

AS La Jeunesse d’Esch – Swift Hesperange 

Peut-être la plus belle affiche de la journée si l’on prend en compte le classement des deux équipes. La Jeunesse, 5e, accueille le Swift, 3e au classement. Une rencontre de prestige, où la Jeunesse aura à coeur de faire un résultat pour tenter de continuer à croire en ses dernières chances d’Europe, tandis que le Swift aura sûrement dans un coin de sa tête la finale de Coupe du jeudi prochain contre le Progrès, et devrait donc faire tourner son effectif en vue de cet évènement. Une rencontre qui s’annonce donc serrée. 

Le pronostic du RDS : 2-2

UN Kaerjeng 97 – FC Wiltz 71

Une des rencontres cruciales pour le maintien. Les deux équipes ayant encore la tête hors de la zone rouge auront évidemment à coeur de se donner de l’air pour pouvoir entrevoir plus sereinement la fin de saison. Wiltz a entamé une série de 4 matchs sans défaites, dont deux victoires, au meilleur des moments alors que l’on commençait à être inquiet pour les hommes de David Vandenbroeck. Une victoire ce week-end scellerait probablement leur maintien en BGL Ligue pour la saison prochaine, mais attention à Kaerjeng qui viendra également le couteau entre les dents, avec l’envie de prendre des points et un gardien en grande forme, toujours capable de réaliser des prestations de haut vol. 

Le pronostic du RDS : 1-1

Marisca Mersch – FC Schifflange 95 

Le match de la peur. Deux équipes dans des dynamiques similaires, qui n’avancent plus depuis plusieurs semaines. 6 défaites consécutives pour le Marisca, 1 nul et 5 défaites pour Schifflange. Une rencontre qui sera évidemment déterminante pour la fin de saison. Le Marisca reste sur une terrible désillusion le week-end passé, de même que Schifflange. Difficile de dégager un favori, et même s’il reste difficile d’aller jouer sur le terrain du Marisca, Schifflange reste sur des prestations solides contre Dudelange et la Jeunesse malgré les défaites, et semble en capacité d’aller faire un coup dans ce duel de promus luttant pour leur survie. 

Le pronostic du RDS : 1-2 Schifflange

FC Mondercange – CS Fola Esch 

Le match de la peur 2. Encore un duel entre deux équipes qui luttent pour leur survie dans l’élite. Mondercange a réussi à accrocher une victoire contre le Progrès il y a deux semaines, tandis que le Fola reste sur 4 matchs sans victoires, et au moment où l’on pouvait penser qu’une belle remontée avait été amorcée, les hommes de Stefano Bensi semblent caler un peu dans la dernière ligne droite. Cette rencontre est cependant l’occasion de tout relancer dans la course au maintien. 

Le pronostic du RDS : 1-1

US Mondorf – Progrès Niederkorn 

Le remake de la demi-finale de Coupe de cette semaine. Mondorf n’a désormais plus rien à jouer sur cette fin de saison, si ce n’est de bien figurer, tandis que le Progrès devra sûrement opérer de la gestion au niveau de son effectif en vue de la finale de jeudi prochain contre le Swift, et des rencontres de haut niveau qui vont s’enchainer sur la fin de saison, les hommes de Jeff Strasser ayant encore un programme très chargé avec Differdange, Dudelange et la Jeunesse en championnat. 
Attention au piège mondorfois dont on connait la qualité à domicile. C’est passé mercredi pour Niederkorn, mais la passe de deux sera peut-être difficile à réaliser. 

Le pronostic du RDS : 1-1

UNA Strassen – Racing Union Luxembourg

Une rencontre entre deux équipes qui ne jouent plus rien ou presque cette saison, le Racing n’étant pas mathématiquement sauvé mais pour lequel un point ou deux devrait suffire pour s’en sortir. 
En face, Strassen, qui va enchainer sa troisième rencontre de la semaine après son élimination en Coupe mercredi dernier, et qui aura sûrement à coeur de faire plaisir à son public en cette fin de saison réussie pour les hommes du coach Pedro Garcia.

Le pronostic du RDS : 3-1 Strassen 

Moien Rédaction

31 mai 2024

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Basket : L’équipe nationale perd son amical avant la Roumanie 

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Dudelange – Hesperange : nos paris avec Loteriesport.lu

22 novembre 2024 par
Moien Régie

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Handball : Differdange nouveau leader ! 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !