La deuxième journée de BGL Ligue a vu notamment les victoires du Progrès Niederkorn face à la Jeunesse Esch et de Mondorf contre le SC Bettembourg. Réactions des attaquants Junior Burban et Jean-Paul Kumbi, et de l’entraîneur Arnaud Bordi.
La deuxième journée de BGL Ligue a tenu toutes ses promesses. Avec 33 buts marqués sur les huit pelouses du championnat, ce week-end a surtout vu les cartons de l’Union Titus Pétange sur Mondercange (6-0), de Differdange sur CS Fola Esch (0-5) et du Swift Hesperange sur Hostert (1-5). De leur côté, le Progrès Niederkorn et le F91 Dudelange sont venus à bout de leur adverse. Autre équipe en forme, Mondorf s’est imposé face au promu Bettembourg.
Le Progrès Niederkorn a livré une solide performance pour écarter la Jeunesse Esch (3-0). Buteur pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, Junior Burban a lancé son équipe vers la victoire. « C’était important d’enchaîner un deuxième succès et de remporter notre premier match à domicile. Nous avons encaissé peu d’occasions et nous avons eu beaucoup d’opportunités de marquer. Nous aurions pu mettre plus de buts, mais il faut être content de ce que nous avons fait ».
« L’objectif reste de marquer des buts »
Arrivé il y a quelques semaines, l’ancien joueur de Vannes s’est satisfait de son premier match devant ses nouveaux supporters. « C’était important de marquer la rencontre de mon empreinte. Je peux aller en profondeur et j’aime les duels pour servir de point d’appui pour mes partenaires. Mais l’objectif reste toujours de marquer des buts ».
Les visages étaient fermés sur le banc adverse. Arnaud Bordi a reconnu la supériorité du Progrès. « Il a manqué de tout. Nous étions en retard sur toutes les balles. Techniquement, nous étions loin de notre adversaire ». L’entraîneur de la Jeunesse Esch a réagi dès le début de la seconde période avec trois changements. « C’est cruel de se prendre ce troisième but parce que nous nous sommes créés beaucoup d’occasions pour réduire l’écart au score. Ça reste un signe d’encouragement pour la suite. Maintenant, il faut tourner la page et bien préparer le match contre Pétange pour lancer notre saison ».
Mondorf signe un bon début de saison avec quatre points en deux journées. Après son nul contre la Jeunesse, les hommes de David Zitelli ont bien négocié leur premier match à domicile face au SC Bettembourg. « La victoire fait du bien. Nous savions que la rencontre allait être difficile face à un bloc bien compact. C’est dommage de prendre le but tôt dans la rencontre. Mais nous avons mis beaucoup de cœur pour revenir et l’emporter », a reconnu Jean-Paul Kumbi.
« faire de grandes choses avec le club »
Malgré « un match compliqué », l’attaquant de Mondorf est fier de la réaction de ses coéquipiers. « Les entrants ont fait beaucoup de bien. Ça prouve que nous avons un effectif de qualité. Tout le monde peut jouer titulaire ». Les joueurs ont dans le viseur notamment la Coupe nationale. « Je veux réaliser de grandes choses avec le club. Nous avons fait une demi-finale l’an dernier. Ça fait deux saisons que Mondorf est dans le dernier carré. Nous voulons chercher une finale cette année. En championnat, nous visons la première partie de tableau. Après mes objectifs personnels, je les garde pour moi ».
Le Progrès en costaud !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu