Dimanche après-midi riche en rebondissements avec notamment un match fou entre Mondorf et Käerjeng (5-3), mais aussi la victoire de la Jeunesse dans le derby eschois (4-1), et la défaite du Progrès à Schifflange (2-0).
Differdange – Mondercange (2-0)
Vainqueurs de leurs deux premières sorties en championnat, Differdange et Mondercange se retrouvaient ce dimanche. Et les locaux prenaient rapidement l’avantage grâce à un but de Gianluca Bei (1-0, 6e). En deuxième période, Mondercange voit rouge et Amdy Konte rejoint les vestiaires plus tôt que prévu (64e). Monteiro va ensuite définitivement valider le succès differdangeois en fin de temps réglementaire (2-0, 89e).
Dudelange – Racing (2-0)
Scénario totalement différent au moment du coup d’envoi de ce F91/Racing avec deux formations en quête de rebond, après leurs défaites respectives face au Fola (3-2) et contre Differdange (1-3). Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir le tableau d’affichage évoluer favorablement en faveur du F91 grâce à Edis Agovic (1-0, 33e). Et juste avant le retour aux vestiaires, Samir Hadji creuse la marque (2-0, 44e).
Hesperange – Victoria Rosport (3-2)
Après son élimination en Coupe d’Europe, le Swift retrouvait la BGL Ligue et le Victoria Rosport, à a la fois bourreau et victime des promus en BGL Ligue lors de ses deux premières sorties. Et il ne fallait pas longtemps au champion en titre pour prendre les devants grâce à Dominik Stolz (1-0, 10e). Mais contre toute attente, le Victoria parvenait à recoller avant la demi-heure de jeu (1-1, 25e) avec Gilles Feltes.
Finalement le Swift ne va pas tarder à réagir grâce à Rachid Alioui (2-1, 39e). Dans le second acte, Alioui va donner de l’air aux Hesperangeois après un penalty (3-1, 60e), avant que Yan Bouché côté Rosport ne quitte prématurément ses coéquipiers après un carton rouge (65e). Une infériorité numérique qui ne va pas empêcher le Victoria de relancer le suspense à un quart d’heure de la fin avec André Redekop (3-2, 75e).
Jeunesse Esch – Fola (4-1)
Les années passent mais le derby eschois conserve toujours cette saveur particulière, et d’autant plus lorsque les deux protagonistes arrivent le plein de confiance après être sortis victorieux lors de la précédente journée. Et la situation n’a pas tardé à se décanter à la Frontière avec Alexandre Arenate qui ouvre rapidement le score pour les Bianconeri (1-0, 9e). Cinq minutes plus tard, Rui Jorge Costa de Sousa remettait les pendules à l’heure (1-1, 14e).
La Jeunesse reprenait les devants avec Gonzo Almeida (2-1, 42e), avant que Joao Teixeira ne donne de l’air aux joueurs de Marc Thomé (3-1, 45+2). En seconde période la Jeunesse va définitivement clore les débats par l’intermède de Ahmed Mogni (4-1, 53e).
Marisca Mersch – Wiltz (1-1)
Et si deux clubs victorieux en deux matchs se rencontraient en haut de tableau, on retrouvait en bas une opposition entre Mersch et Wiltz, toujours en quête de points. C’est au bout de la première période que la lumière va jaillir pour le Marisca grâce à l’inévitable Benjamin Bresch (1-0, 45e). Il faudra attendre les dix dernières minutes du temps réglementaire pour voir Wiltz recoller grâce à Alexandro Cavagnera (1-1, 82e).
Mondorf – Käerjeng (5-3)
Même cas de figure au moment du coup d’envoi entre le club thermaliste et l’UNK. Et comme dans d’autres rencontres de cette 3e journée de championnat, il n’y a pas eu de round d’observation entre les deux équipes, puisque Stefan Rocha (0-1, 7e) cueillait à froid les Mondorfois, avant que Billel Abdelkadous ne permette à l’USM de recoller (1-1, 15e). Quelques minutes plus tard, Oumar Gassama donnait l’avantage à Mondorf (2-1, 21e).
Nouveau rebondissement peu après la demi-heure, avec Tom Siebenaler qui égalise pour les visiteurs (2-2, 33e). Mais décidément cette rencontre à rebondissements va encore basculer au moment où Gassam signe un doublé (3-2, 37e). En deuxième période, Idir Boutrif va relancer les siens en égalisant (3-3, 53e). Décidément folle, cette rencontre entre Mondorf et Käerjeng va voir les joueurs de la cité thermale reprendre les devants avec un triplé de Gassama (4-3, 64e).
A l’entame du dernier quart d’heure, Jean-Paul Kumbi va pour la première fois permette à Mondorf de compter deux buts d’avance dans cette rencontre sens dessus dessous (5-3, 76e).
Lire notre résumé complet : https://www.moien-mental.lu/fr/sport/football/mondorf-simpose-dans-un-match-fou
Schifflange – Niederkorn (2-0)
Après deux victoires, dont une face au Marisca Mersch, le Progrès se voyait bien accrocher le scalp d’un autre promu ce dimanche lors de son déplacement à Schifflange. Il faut attendre la deuxième période pour voir le tableau d’affichage évoluer, avec Théo Herr qui donne l’avantage aux promus (1-0, 54e). Une demi-heure plus tard, Besic va enfoncer le clou et donner une victoire inattendue aux promus (2-0, 84e).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu