Retour avec les acteurs principaux du championnat sur les rencontres de la 25e journée de BGL Ligue.
Après la victoire 2-1 de Mondorf contre Pétange
Joao Machado, gardien et capitaine de l’US Mondorf :
« On s’est dit avant le match de ce week-end qu’il était très important de continuer sur notre lancée du match contre le Swift, et que perdre après une telle performance n’aurait servi à rien. L’équipe a fait le job et on a désormais un petit matelas d’avance qui fait du bien, même si le maintien n’est pas encore acquis. Je pense qu’on peut faire une belle série sur la fin de saison et se maintenir le plus vite possible. Le fait d’avoir joué samedi nous permet de respirer un peu et d’arriver frais pour la coupe, parce qu’on a envie d’atteindre au moins les demies comme la saison passée, et si on continue comme ça en championnat, on pourra aborder la coupe avec plus de sérénité.
D’un point de vue personnel, je suis d’or et déjà forfait pour mercredi après m’être blessé à l’échauffement, j’ai une petite déchirure au niveau de l’adducteur et j’ai également une blessure au genou droit qui trainait, le ménisque est touché et il faudra voir pour les ligaments internes qui sont peut-être touchés également, donc on va voir pour revenir d’ici la fin de saison, mais je ne pense pas pouvoir rejouer avant la saison prochaine. »
Après la victoire 1-0 du F91 contre Schifflange
Bruno Freire, milieu du F91 :
« Le plus important c’est les 3 points, on a souffert mais nous avons su faire le dos rond et tenir ce précieux résultat jusqu’à la fin.
Nous avons eu un peu de déchet aujourd’hui, mais il y a des jours comme ça, il faut savoir faire avec et nous avons été cherché cette victoire malgré cela.
Pour le titre, il reste encore 5 matchs et tant qu’on pourra encore y croire, on jouera jusqu’à la fin pour les embêter. »
Après la défaite du Fola contre Strassen 3-1
Stefano Bensi, coach du Fola :
« On a très mal commencé le match avec 3 but encaissé rapidement. Ensuite on s’est remis dedans, mais sur 90 min c’était insuffisant pour prendre quelque chose. Strassen mérite leur victoire. Sur la suite, je regarde match par match. Chaque weekend la situation peut changer. Mais une chose est sur on n’a plus le droit à l’erreur si on veut se maintenir directement. »
Après la victoire de Differdange 2-0 contre le Swift
Romain Ruffier, gardien du FCD03 :
« On fait un bon match, je pense qu’on est très solide, à l’image de notre saison. On a été très costaud défensivement et on ne leur a quasiment rien laissé, si ce n’est un coup de pied arrêté et une frappe de loin. On a eu le ballon la majeur partie du match, et je pense que c’est avant tout la victoire d’un collectif. Nous avons montré de quoi nous étions capable tous ensemble. Pour le titre, évidemment qu’on en parle entre nous, mais tant que ce n’est pas fait mathématiquement, rien n’est fait. En sortant du match, on regarde les résultats de nos concurrents, c’est humain et on a envie de savoir ce qu’il s’est passé de l’autre côté, mais nous sommes 1er depuis la 1ere journée, on a la meilleure attaque, la meilleure défense… Si avec ça on ne parle pas de titre, on n’en parlera jamais. Il ne faut pas se cacher, mais il reste encore quelques matchs à jouer face à de belles équipes, donc il faudra être costaud jusqu’au bout. »
Pedro Resende, coach du FCD03 :
« C’était un match très difficile face à une très bonne équipe. Malgré tout je pense qu’on a contrôlé le match, qui était assez pauvre en occasion. Nous avons marqué deux superbes buts et je pense que le travail collectif fourni sur cette rencontre a été énorme, donc je tiens à féliciter mes joueurs pour ça. Ce sont trois points très importants pour le futur. Il reste encore 15 points à prendre et Dudelange n’est pas très loin donc il faut évidemment continuer et rester sérieux jusqu’au bout car nous ne sommes pas encore champions. »
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu