Après une trêve de septembre loin des attentes, les Roud Léiwen se déplacent en Bulgarie pour une rencontre déjà cruciale dans cette Ligue C de Nations League.
Et pour ce déplacement à Plovdiv, Luc Holtz a décidé de rappeler Gerson Rodrigues. L’attaquant star, qui avait été mis à l’écart lors du dernier match face à la Biélorussie, est donc de retour et devra tenter de réveiller un secteur offensif en berne, qui n’a pas trouvé le chemin des filets depuis 4 matchs.
Luxembourg – Biélorussie
Pour le reste de l’effectif, quelques joueurs importants de l’effectif comme Leandro Barreiro, Kiki Martins ou encore Danel Sinani, qui ne sont pas ou plus titulaires dans leur club. La sélection devra cependant assurer avant tout derrière, avec un sélectionneur qui évoquait un possible changement de paradigme dans le style déployé, avec un retour vers le style de jeu développé il y a quelques années, plus axé sur la transition. Il faudra également s’attendre à un match physique au vue de l’état de la pelouse selon le tacticien des Roud Léiwen. De l’autre côté, la Bulgarie reste sur une série impressionnante de 8 matchs sans défaite, mais avec uniquement 2 victoires parmi ces 8 dernières rencontres. Avec un nul concédé face à la Biélorussie, et une victoire obtenue contre l’Irlande du Nord sur la plus petite des marges, les hommes d’Ilian Iliev sont en tête de ce groupe 3 de Ligue C, à égalité avec la Biélorussie. Côté effectif, il faudra notamment surveiller le jeune Ilia Gruev, milieu de terrain de 24 ans évoluant du côté de Leeds United en Championship anglaise. Une rencontre qui sera tout sauf simple pour une sélection luxembourgeoise en plein doute.
Au moins l’une des deux équipes ne marque pas : cote à 1,60 chez notre partenaire Loterie Sport
On vous avoue qu’on pense plutôt que le Luxembourg ne marquera pas durant cette rencontre, mais sait-on jamais, en cas de petite victoire 1 ou 2-0 à l’extérieur, cette cote passerait également !
La Bulgarie marque 1 but : cote à 2,60 chez notre partenaire Loterie Sport
La Bulgarie est une équipe qui n’a jamais marqué plus d’un but cette année en en six rencontres disputées. On mise sur un seul but marqué, peut-être sur coup de pied arrêté.
Sinani buteur : cote à 6 chez notre partenaire Loterie Sport
Tout le monde attend Gerson de pied ferme, mais si c’était lui, le joueur qui délivrait les Roud Léiwen de cette longue période de disette ?
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu