C'était trop beau pour que ça dure. Trop faux peut-être aussi. Alors que l'épidémie de covid-19 est sur un plateau depuis plusieurs semaines au Luxembourg, les clubs ne semblent pas massivement concernés par le phénomène.
Parce que les tests ne sont pas assez fiables? Parce que tout le monde ne teste pas de la même façon? Parce que certains ne jouent pas le jeu? Ou tout simplement parce que ça concerne l'un ou l'autre élément mis en quarantaine sans que l'on s'en rende nécessairement compte?
Toujours est-il que le FC Wiltz, lui, est frappé de plein fouet par la crise. Au bas mot une demi-douzaine de joueurs sont concernés, ce qui devrait automatiquement signifier une mise en quarantaine des garçons positifs et un report de la rencontre ou plutôt des rencontres jusqu'à une normalisation de la situation.
Voilà qui serait fâcheux pour la FLF qui n'avait pas misé sur un tel scénario. Le calendrier est ainsi construit qu'il reste très peu de place dans l'agenda pour caser un match. Wiltz a d'ailleurs déjà coché le 5 mai pour son déplacement à Pétange.
Mais là, on risque de parler du match contre Differdange, du déplacement au Fola, voire de la réception de la Jeunesse prévue dans une semaine. Un casse-tête impossible à résoudre et d'autant plus épineux que Wiltz est toujours en course pour un billet européen et qu'il s'apprête à défier pas mal d'équipes elles aussi dans la danse pour un ticket continental, voire pour le titre de champion.
Le ministère de la Santé devrait statuer sur le cas wiltzois ce vendredi. Il restera à la FLF à s'adapter en cas de mise en quarantaine massive.
Christophe Nadin
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu