11 septembre : Cristiano Ronaldo, c’est quelque chose. À peine revenu du côté de Manchester United, le serial buteur débute par un doublé et joue un rôle capital dans la victoire de son équipe. Ailleurs, la Juve chute encore face au Napoli, et Haaland marque son 276e but depuis le début de saison.
12 septembre : Mourinho est officiellement romanista. Avec un but dans les toutes dernières minutes, la Roma l’emporte face à Sassuolo et son entraîneur se targue d’une course de cinquante mètres déja entré dans la légende. Un type qui sait célébrer son 1 000e match sur un banc. The Birthday One.
13 septembre : Hellas Vérone, à jamais les premiers. Le club italien s’offre l’honneur d’être le premier à lourder son entraîneur. Eusebio di Francesco quitte donc son poste après seulement trois matchs. Quitte à se faire virer, autant marquer les esprits en étant le tout premier non ?
14 Septembre : Sans trop de surprise, le Barça se fait marcher dessus contre le Bayern Munich. Incapables de se procurer la moindre frappe cadrée, les catalans encaissent un 3-0 qui aurait pu être bien pire. Ils sont ou ceux qui disaient que le départ de Messi allait libérer le club ?
14 septembre : Monstrueux Sebastien Thill ! Pour la grande première du Sheriff en Ligue des Champions, le club Moldave s’octroie le scalp du Shakhtar Donetsk avec une victoire 2-0. Le meneur de jeu Luxembourgeois, au four et au moulin toute la rencontre, rentre donc dans l’histoire avec ce succès inoubliable. Un joueur du Grand-Duché en finale de Ligue des Champions, on prend.
15 septembre : On attendait Messi, Neymar et Mbappé, on a eu Grisez, Soladio et Correia. Alors que le PSG et sa MNM offre un match léthargique chez nos voisins belges, le Fola et Rosport offre la rencontre de l’année en BGL Ligue avec 8 buts et des rebondissements dans tout les sens. La Champions League, c’est surfait.
18 Septembre : La stupidité ne connait clairement pas de limites. Lors du derby entre Lens et Lille, la rencontre est interrompue à cause de heurts entre supporters. Un nouveau fait divers bien glauque après le match entre Marseille et Nice qui rappelle, qu’au delà des risques sanitaires, les dangers de la bêtise sont sans limites.
19 septembre : Hognon, c’est déjà fini. Après six petits matchs et une seule prestation vraiment convaincante, la direction du Swift décide de terminer la collaboration. Osée, mais peut-être pas aussi couillu que Pochettino qui sort tranquillement un certain Leo Messi contre l’Olympique Lyonnais. Même pas peur.
20 septembre : Le Barça réussit une énorme prouesse en allant chercher un match nul au bout de l’effort contre la terrible équipe de Grenade. Un résultat capital dans la course au maintien, qui pourrait permettre aux hommes de Koeman de peut-être maintenir leur place en Liga l’an prochain.
Le mendiant du mois de Septembre : «Chelsea est favori de Ligue des Champions, car ils ont investi financièrement bien plus que le PSG» Mauricio Pochettino, qui lance une cagnotte leetchi pour les fin de mois.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu